Basket – N1M : L’Union Rennes Basket s’offre Warren Racine

Warren Racine nouveau rennais !
Warren Racine sous les couleurs du Rueil face à l'URB en 2022 @Crédit Photo JRS

C’est un joli coup que vient de réussir l’Union Rennes Basket sur le marché des transferts. Désireux de quitter la Vendée et Challans, où il évoluait depuis un an avec le titre de champion de France à la clé, Warren Racine rejoint la capitale bretonne.

Après un passage d’un an à Vitré, cet habitué de la N1 (il a disputé cinq saisons à Rueil notamment entre 2018 et 2023 en plus des deux dernières saisons passées dans l’Ouest, Ndlr ) rejoint Rennes.

Il se rapproche ainsi de son frère jumeau Alexis, aujourd’hui à Laval, et avec lequel il évolua il y a deux ans à Vitré. Il est aussi le petit frère d’Anthony, actuel joueur de Pro B au SCABB. L’an passé, chez le promu en PRO B, le numéro 3 a ainsi proposé une évaluation à 8.8, proposant en moyenne 8 points et 3 passes décisives par match.

Une famille biberonnée basket !

Meneur de jeu ayant aussi connu le haut niveau à Nanterre, où il a été formé et prit part à une vingtaine de matchs avec le groupe 1 entre 2016 et 2018, il va constituer un renfort expérimenté pour Bastien Demeuré à la mène d’une équipe où il se partagera le temps de jeu avec Maxime Pointel et Darwin Davis.

Fils de l’ancien basketteur professionnel et international (7 sélections en 1994) Régis Racine, le meneur né à Lyon sort de quatre saisons à plus de 35 matchs disputés et affiche une régularité qui devrait permettre à l’URB de pouvoir assurer une vraie continuité sur le poste 1 après les départs de Paul Billong et Lucas Fontaine.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.