Football – Stade Rennais : Les jeunes remportent la coupe Gambardella !

Le Stade Rennais remporte la coupe Gambardella !
Mohamed Kader Meïté a offert la victoire aux Rennais dans les dernières minutes. @Crédit photo : JRS

En ouverture de la finale de la coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims, les jeunes pousses « Rouge et Noir » affrontaient Dijon en finale de la coupe Gambardella. Déjà vainqueurs à trois reprises de la compétition, en 1973, 2003 et 2008, les Rennais ont rajouté un quatrième trophée dans l’armoire, poursuivant par la même occasion le sans-faute du club à ce niveau de la compétition avec quatre victoires en quatre finales disputées.

Malgré une entame de match parfaite avec deux buts inscrits par Lucas Rosier (2’) et Mervin Gbeme (28’), les jeunes du Stade Rennais ont joué à se faire peur en concédant un premier but juste avant la pause, puis l’égalisation à l’heure de jeu.

Passés à trois reprises par la séance des tirs au but pendant la compétition, les joueurs de William Stanger ont cette fois-ci forcé la mise en inscrivant le but de la victoire dans les derniers instants. Sur un service parfait de Lucas Rosier, le capitaine de cette génération et néo-professionnel Mohamed Kader Meïté surgit au second poteau pour offrir la victoire aux siens (90’). 17 ans après, le trophée revient en Bretagne !

Signature du journaliste.