Basket – Nationale 1 : Clap de fin pour le capitaine Lucas Fontaine à l’URB

Lucas Fontaine
Fin de l'aventure URB pour Lucas Fontaine, capitaine emblématique du club @Crédit Photo JRS

C’est une vraie petite bombe dans le monde de la Nationale Une de basket ! Alors qu’il évoluait au cœur du jeu en qualité de meneur au club depuis 2012, soit treize saisons, ayant tout connu avec l’URB de la N3 à la N1 en passant par les finales de Bercy et quelques matchs avec le Rennes Pole Association, Lucas Fontaine, 29 ans, ne sera pas conservé la saison prochaine par le club rennais.

Joueur emblématique du club et capitaine, le numéro 7 qui a longtemps évolué en double projet menant sa carrière pro dans l’architecture en parallèle à sa carrière sportive, a vu son club décider de ne pas le renouveler au sein de l’effectif pro.

Une dernière, sans le savoir, face à Berck

Une décision reçue difficilement par l’intéressé, entraînant son choix de ne pas terminer la saison, étant trop affecté pour cela et c’est ainsi face à Berck, le 11 avril dernier, avec une performance à 13 points inscrits que Lucas Fontaine, sans le savoir, aura à priori joué son dernier match à Colette Besson sous les couleurs rennaises.

En 2020, le joueur avait annoncé l’arrêt de sa carrière avant de revenir sur sa décision et de retrouver son équipe, très de toujours, heureuse de la retrouver, pour enchaîner ensuite cinq nouvelles saisons en Nationale Une Masculine.

1537 points inscrits pour l’Union Rennes Basket

Avec le club de la capitale bretonne, Lucas Fontaine a disputé 277 matchs pour 1746 points inscrits, excusez du peu et laissera une trace indélébile dans l’histoire d’un club qui après le départ de son coach historique Pascal Thibaud l’an passé, tournera une nouvelle page pour 2025-2026. Il est ainsi le sixième meilleur marqueur du club, derrière Saïd Ben Driss, Kebir Pene, Joffrey Sclear, Cheick Condé et Omar Sall.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.