Volley – Elite : Le REC tout en maitrise à Beauvais (0-3)

Dixième victoire consécutive pour le REC Volley.
Victoire sans appel des Rennais à Beauvais. @Crédit photo : JRS

Et une victoire de plus pour les garçons du REC Volley ! En déplacement dans l’Oise pour défier Beauvais, les « Noir et Blanc » ont enchaîné un dixième succès consécutif en championnat, douze en comptant la coupe de France, et poursuivent irrémédiablement leur route vers les play-offs.

Face au dernier d’Elite, les Récistes ont fait respecter la hiérarchie grâce, notamment, à un état d’esprit irréprochable souligné par leur entraîneur, Olivier Bouvet : « Nous avons vraiment pu compter sur le collectif. Il y a eu une vraie osmose et quand l’équipe adverse pouvait faire des points, nous avons été solidaires. Je suis très content de notre prestation, et même si cela n’a pas été un grand match avec quelques fautes, nous ne nous sommes pas du tout fait peur ».

Dès l’entame de partie, les Rennais se détachent : « Nous avons tout de suite pris l’ascendant », rajoute le coach rennais. Sûrs de leur force, les pensionnaires de Colette-Besson sont mordants, incisifs et prennent la main dans cette rencontre (20-25). Bis repetita dans le deuxième set, avec même jusqu’à cinq points d’avance en milieu de manche à 14-19. L’écart reste globalement stable et Rennes fait logiquement le break (21-25).

Olivier Bouvet : « Je pense que nous avons passé un cap »

Si les Bretons avaient eu du mal à rentrer dans leurs deux premiers matchs de l’année, ce n’est cette fois-ci pas le cas : « En comparaison des deux premiers sets face à Saint-Brieuc et Vincennes, nous avons évolué. Nous avons discuté cette semaine et nous avons refixé les objectifs. Il faut montrer que nous sommes au-dessus et ne pas jouer les équipes de milieu de tableau en dilettante. La coupure est sans doute l’une des raisons, mais dans les attitudes, ça manquait aussi un peu de peps. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas et je pense que nous avons passé un cap », confie Olivier Bouvet.

Tranchants au block avec un très bon Clément Castelnau, tout autant au service et à l’attaque, les « Noir et Blanc » ne relâchent pas l’étau dans la troisième manche et finissent par faire craquer les Beauvaisiens. Encore une fois, malgré un retour de son adversaire à 15-16, Rennes en remet une couche et prend une avance définitive : « Nous faisons la différence sur la fin du set, mais aussi parce que Beauvais lâche sans pouvoir trouver de solutions ». Clair, net et précis, le REC Volley s’impose en trois sets, les yeux déjà rivés sur sa fin de saison et les matchs importants à venir (18-25, 0-3).

Autre bonne opération du jour, Chalon-sur-Saône, concurrent direct des Rennais, a lâché un point à Amiens (2-3). Un résultat qui tombe bien à deux égards : d’abord mathématiquement, puis sur la vigilance nécessaire a avoir au prochain match, Amiens, prochain adversaire des Bretons à Colette-Besson. L’occasion de confirmer un statut de leader collant à la peau des « Noir et Blanc ».

Signature du journaliste.