Le rendez-vous, très attendu des fans de handball redonnais dans la salle Joseph Ricordel, chauffée à blanc, a offert un beau spectacle au public venu en nombre et quelques réponses plutôt positives à Sébastien Leriche, guère mieux servi qu’en décembre question effectif.
Pour ce match-là, le premier des trois prévus avant la reprise des choses sérieuses le 14 février prochain pour la 16ème journée de Liqui Moly Starligue du côté de Tremblay, le coach cessonnais pouvait savourer le retour aux terrains de Robin Molinié, Junior Tuzolana et Mathieu Salou, ce dernier ayant pourtant été malade pendant la semaine.
Romaric Guillo (opéré d’un kyste), Ludwig Appolinaire (dos), Edgar Dentz (malade) et Théophile Caussé (Quadriceps) s’ajoutaient aux absences déjà actées pour encore quelques temps de Romain Briffe (reprise), Mathéo Briffe (fracture du pouce) et Michal Baran (fracture du poignet). Du mieux donc, mais vogue, toujours, la galère des pépins physiques.
Des buts pour Robin Molinié, de la prudence pour Junior Tuzolana et Mathieu Salou
En face, un adversaire de calibre européen, troisième dans la même poule que Limoges en European League, venu se jauger en Ille-et-Vilaine. Le club aussi du futur cessonnais, Egon Hausz, retenu aux championnats du monde avec la Hongrie. Au final, une rencontre plutôt plaisante avec les Portugais à la mène du début à la fin mais accrochés aussi tout du long par des Cessonnais où la jeune garde a encore pu montrer ses qualités.
Déjà fortement sollicités en décembre notamment, les jeunes Younes Matteï-Dejellouli, Achraf Ariba, Alexandre Baradat, Roméo Lemoine, Théo Fradet, Emerick Gérard et Tristan Michel ont ainsi pu grapiller du temps de jeu et répondre aux attentes d’un staff qui sait qu’il dispose d’un réservoir précieux pour parer aux futures potentielles blessures.
Rendez-vous samedi à Vendôme, contre Chartres
Mené 17-19 à la pause, le CRMHB a aussi pu apprécier le retour en bonne forme de Robin Molinié, auteur de 5 buts et la belle prestation en pivot d’Axel Oppedisano, lui aussi cinq fois buteur. Cesson s’incline 32-35 dans un match plaisant, où la prise de risques fut logiquement minimale et la priorité mise sur une montée en régime progressive et contrôlée.
Avec 32 buts marqués, les Bretons peuvent ainsi tirer des enseignements positifs, dans un domaine où il faudra faire mieux qu’en 2024. Pour cela, les Irréductibles compteront sur un Junior Tuzolana à 100 %, économisé pour cette reprise mais aussi sur Mathieu Salou, lui aussi conservé au frais par son coach sur cette première sortie de 2025.
Prochain rendez-vous samedi prochain à Vendome, 19 heures, pour affronter Chartres, concurrent direct au maintien.