Les scores du lundi : Le REC Rugby s’adjuge le derby, Saint-Grégoire, l’URB et le Stade Rennais battus

Retour sur les différentes performances du week-end.
Le REC Rugby vainqueur à Nantes. @Crédit photo : JRS

Week-end difficile pour les clubs rennais avec seulement quatre petites victoires, tous les autres clubs engagés se sont inclinés. Retour sur les différentes performances. Dans sa quête de poule haute, l’Union Rennes Basket a perdu du terrain en chutant à domicile contre Toulouse. Menés une bonne partie de la rencontre, les Rennais sont revenus dans les deux dernières minutes avant de céder à quelques secondes du terme sur un ultime tir à trois points (69-72).

Sorties en huitièmes de finale de la coupe de France à Evreux, les filles du REC Volley ne sont pas passées loin d’un véritable exploit en Normandie. Face au leader invaincu d’Elite, les Bretonnes ont laissé échapper trois balles de set pour emmener la rencontre au tie-break. Une prestation malgré tout encourageante et le « meilleur match depuis le début de la saison » selon l’entraîneur rennais Yann Chubilleau, mais une fin de parcours en coupe (3-1). Les garçons du REC Volley jouent eux ce mardi contre Saint-Brieuc.

Toujours en coupe de France, qualification facile pour la TA Rennes Futsal en déplacement à Marans. Les Téaïstes verront les 16es de finale (1-20). En National 3, les deux équipes rennaises se sont inclinées sur le même score. L’OC Cesson à Pontivy (2-1) et la TA Rennes à domicile contre Panazol (1-2).

Retour gagnant pour Le Rheu

Du côté de l’ovalie, le REC Rugby a continué sa marche en avant en s’offrant le derby à Nantes. Malgré une petite frayeur en fin de match, les « Noir et Blanc » s’imposent au stade Pascal Laporte et gardent leur première place au classement (26-32). De retour à la compétition après le report de son match à Evreux, le SC Le Rheu Rugby a réalisé un gros coup avec une victoire de prestige contre le deuxième de sa poule Plaisir (26-12).

Opposées au Stade Toulousain, les filles du Stade Rennais Rugby n’ont pas fait le poids et chutent lourdement au Vélodrome (0-40). En handball, Saint-Grégoire a raté une nouvelle occasion de se donner de l’air face à un concurrent direct. Longtemps dans le coup, les « Rose et Noir » ont craqué dans le dernier quart d’heure et tombent à Bergerac (24-21).

Deux derbies pour finir avec, d’abord, la grosse performance des filles du CPB Hand, tombeuses de Roz Hand’Du 29. Deuxième victoire consécutive en 2025 pour les joueuses de Jérémy Laurent (24-22). Enfin, opposé à Brest, le Stade Rennais s’est de nouveau incliné et se rapproche toujours plus de la zone rouge. Les « Rouge et Noir » ne doivent leur salut qu’à la différence de buts (1-2). Les résumés du SRFC, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 1-2 Brest (Pour le résumé, cliquez ici)

Nantes 26-32 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 69-72 Toulouse (Pour le résumé, cliquez ici)

Bergerac 24-21 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

Evreux 3-1 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (F) 24-22 Roz Hand’Du 29

Le Rheu Rugby 26-12 Plaisir

Stade Rennais Rugby 0-40 Toulouse

TA Rennes 1-2 Panazol

Pontivy 2-1 OC Cesson

FC Nord 17 (Marans) 1-20 TA Rennes Futsal

Signature du journaliste.