Pour ce premier week-end de sport de l’année 2025, les formations bretilliennes ont connu des fortunes diverses. D’un côté des confirmations, comme pour le REC Rugby et le REC Volley, et de l’autre des inquiétudes grandissantes, avec en première ligne le Stade Rennais, mais aussi les filles de Saint-Grégoire. Retour sur les différentes performances.
Du basket pour commencer et un derby. En déplacement à Lorient, l’URB a vécu une soirée à rebondissements mais a fini par s’incliner face au CEP. Après une entame de match ratée, les « Noir et Blanc » sont revenus dans la rencontre grâce à leur adresse derrière la ligne. Encore à deux unités des Morbihannais à cinq minutes du terme, les Rennais ont finalement craqué en toute fin de partie (91-74).
Le REC Rugby en patron
Du côté de l’ovalie, le REC Rugby a continué sa marche en avant en remportant le choc de la Nationale 2. Opposés à Orléans et dans un Vélodrome bien garni pour l’occasion, les joueurs de Kévin Courties ont fait la différence en seconde période et prennent leurs distances au classement (13-9).
Autres équipes récistes victorieuses, celles du REC Volley. De retour à la compétition, les garçons ont mis un set et demi avant de lancer la machine et s’imposent contre Vincennes (3-1). Nouveau tie-break et nouvelle victoire au bout du suspense pour les Hermines, tombeuses d’Orléans (2-3).
En handball, mauvaise opération pour les « Rose et Noir » de Saint-Grégoire. Face à Bouillargues-Nîmes, dernier avant la rencontre, les joueuses d’Olivier Mantès s’inclinent d’un petit but. Si la phase aller n’est même pas encore terminée, les Grégoriennes redescendent à la douzième place (17-18). Toujours du côté de la balle pégueuse, les filles du CPB Hand se sont données de l’air en allant s’imposer logiquement à Harnes (19-27).
Battu par Marseille, le Stade Rennais flirte dangereusement avec la zone rouge
Sur le pré vert, le Stade Rennais continue d’inquiéter. Battus à Nice la semaine passée, les « Rouge et Noir » se sont de nouveau inclinés, cette fois-ci au Roazhon Park contre Marseille. 14e de Ligue 1 à l’issue de la phase aller, les Rennais ne sont qu’à un point de la zone rouge (1-2).
En National, la TA Rennes a ramené un point de son déplacement à Nantes (0-0). L’équipe futsal de la TA Rennes n’a elle fait qu’une bouchée de Garges Djibson (8-1). Enfin, les matchs du SC Le Rheu Rugby à Evreux et celui de l’OC Cesson contre Vannes ont été reportés à cause des intempéries. Les résumés du SRFC, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 1-2 Marseille (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 13-9 Orléans (Pour le résumé, cliquez ici)
Lorient 91-74 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 17-18 Bouillargues-Nîmes (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 3-1 Vincennes (Pour le résumé, cliquez ici)
Orléans 2-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Harnes 19-27 CPB Hand (F)
Nantes (B) 0-0 TA Rennes
TA Rennes Futsal 8-1 Garges Djibson