Handball – Starligue : Le programme de reprise du CRMHB dévoilé

Le groupe cessonnais de retour à l'entraînement
Le groupe cessonnais de retour à l'entraînement @Crédit Photo JRS

Après avoir goûté à des vacances bien méritées consécutives à une cascade de blessures exceptionnelle, les Irréductibles ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi 6 janvier et dévoilé au passage leur programme.

En vue de réattaquer la Starligue le 14 février à Tremblay, avec l’ambition de repartir du bon pied, les Cessonnais disputeront trois matchs amicaux en fin de préparation.

Une affiche de gala puis deux rivaux de Starligue

Après une montée en régime physique allant crescendo et la remise sur pied définitive d’une majeure partie des blessés de fin de phase aller (seuls Mathéo Briffe et Michal Baran devraient être encore en convalescence mi-février, ndlr), les Cessonnais affronteront le Benfica Lisbonne à Redon pour un match de gala le 25 janvier à 20 h 30.

Une rencontre organisée par l’ES Redon Handball.

L'accompagnement durable dans l'habitat.

Place ensuite à une opposition face à Chartres à Vendome le 1er février à 19 heures avant d’affronter Créteil une semaine plus tard, le 8 février à Chateau-Gontier, en Mayenne, à 18 heures.

Un adversaire à la dimension européenne, deux rivaux dans la lutte pour le maintien afin d’être fin prêt pour reprendre un peu d’air au classement.

Aujourd’hui 14ème après une phase aller bouclée avec 10 points, les Irréductibles seront tout de suite dans le vif du sujet chez le promu francilien, avant de recevoir Saint-Raphaël puis de recevoir dans la foulée la lanterne rouge, Ivry.

Les blessés en grande partie de retour

Une vraie possibilité, au travers de cet enchaînement, de reprendre un peu d’air et de regagner un milieu de tableau seulement trois points devant (Nîmes, huitième, compte 13 points).

Avec un effectif qui devrait voir les retours de Théophile Caussé, Robin Molinié, Junior Tuzolana, Mathieu Salou et peut-être Romain Briffe, les armes seront plus nombreuses, combinées à une jeunesse ayant montré les crocs et une envie de réussir probante en décembre.

Sans paniquer, place à la seconde partie d’une saison passionnante pour le CRMHB !

Matchs amicaux, demandez le programme :

  • vs Benfica Lisbonne à Redon le 25/01 à 20h30
  • vs Chartres à Vendôme le 1/02 à 19h
  • vs Créteil à Château-Gontier le 8/02 à 18h