Volley – Elite : Les filles du REC se sont fait peur face à Quint-Fonsegrives (3-2) !

Les Récistes viennent à bout de Quint-Fonsegrives au tie-break.
Les Rennaises s'imposent au bout du suspense. @Crédit photo : JRS

Question scénario et suspense, les supporters rennais ont été gâté à quelques jours d’ouvrir les cadeaux au pied du sapin. Au niveau du classement, en revanche, c’est une douche froide, avec un point précieux de perdu pour le REC Volley qui pourrait compter au moment de distribuer les accessits aux play-offs, de plus en plus compliqué à imaginer comme réaliste.

Deux sets puis la panne…

Les filles de Yann Chubilleau font pourtant le travail, efficacement, en première partie de rencontre. Il ne faut qu’une quarantaine de minutes pour mettre les filles de Balma en très grandes difficultés. Lisa Lecouls et Adriel Goodman se mettent en évidence et les deux premières manches reviennent en toute logique aux rennaises, 25-13 à chaque fois.

Rien ne dit alors quelle va être la suite, tant la domination réciste est totale et pourtant… A force de faute et d’une certaine léthargie s’installant au fil des minutes, alors que l’avantage est confortable dans la troisième manche (20-17), les rennaises perdent le fil et Quint-Fonsegrives se refait la cerise à la mort subite dans la troisième manche (26-28).

La bascule est faite et la confiance change de camp. La quatrième manche est aussi très disputée et tourne de nouveau à l’avantage de visiteuses enhardies et bien décidées à aller chercher la victoire (23-25). Rennes ne répond plus et va donc devoir s’y coller avec une manche décisive à disputer.

Un tie-break de folie et la victoire au bout du bout…

Le cinquième set, que personne n’aurait imaginé au vu de la physionomie de l’entame de match, est aussi crispante que disputée. Les fautes se multiplient de part et d’autres et les Rennaises sauvent trois balles de match pour en dilapider presque autant…

Malgré cela, Louise Narbonne et ses coéquipières vont chercher ce tie-break, 22-20, et prennent deux points, un minimum, mais auront bien du mal à aller chercher une place dans le top 3.

Celui-ci, offrant l’accès aux Play-Offs, semble verrouillé par le trio Evreux, Valenciennes et Sens il faudra un voire deux exploits face à ces équipes-là lors de la phase retour pour espérer se qualifier pour la poule finale à 6. Il faudra aussi éviter de perdre des points de la sorte avec désormais un droit au faux-pas interdit lors de la poule retour face aux équipes classées derrière. Voici les Rennaises prévenues pour 2025.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.