Les scores du lundi : Des regrets pour les clubs rennais

Des regrets pour les clubs rennais.
Cesson repris sur le fil à Nîmes. @Crédit photo : JRS

Si le Stade Rennais s’est imposé, sans briller, face à Angers ou encore que les REC Volley se sont qualifiés en coupe de France, plusieurs formations brétilliennes ressortent frustrées de ce week-end de compétition. Retour sur les différentes performances. Deux bons points, mais des regrets, déjà, pour Cesson. En déplacement au Parnasse pour défier Nîmes, le CRMHB, avec un effectif toujours diminué, a longtemps fait la course en tête avant de concéder le match nul dans le Gard (28-28).

En basket, l’URB a aussi longtemps tenu tête à Challans, formation de haut de tableau, mais a fini par céder dans le dernier quart-temps (83-94). Côté volley, les deux équipes du REC n’ont pas fait de détails pour leur entrée en lice en coupe de France. Les garçons s’imposent aisément à Saint-Barthélemy d’Anjou (0-3), tout comme les filles, victorieuses à Colette-Besson contre les Neptunes de Nantes Association (3-0).

Sans convaincre, le Stade Rennais vient à bout d’Angers

Toujours en coupe de France, la TA Rennes Futsal s’est qualifiée pour le prochain tour en allant s’imposer à Saint-Jacques (1-4). La TA Rennes toujours, mais cette fois-ci en National 3, a dû se contenter d’un match nul à domicile contre Challans (1-1). De son côté, l’OC Cesson a confirmé sa bonne forme en allant battre Fougères (1-3).

Une fois n’est pas coutume, mais un week-end noir pour l’ovalie. Avec un effectif largement remanié et rajeuni, le REC Rugby s’est incliné sur une pénalité dans les derniers instants à Rumilly. À noter, en amont de ce match, la nouvelle victoire des espoirs. Les « Noir et Blanc » passeront tout de même les fêtes à la première place de Nationale 2 (17-16). Même scénario pour le SC Le Rheu Rugby, battu sur le fil à Gennevilliers. Pour terminer l’année, les Rheusois se déplaceront à La Roche-sur-Yon (18-15).

Au Vélodrome, les filles du Stade Rennais Rugby ont également perdu. Menant pourtant 17-10 à la pause, les joueuses d’Arnaud Le Berre ont cédé en deuxième période (17-25). Enfin, le Stade Rennais s’est donné de l’air avant la trêve. Une prestation indigeste, mais un succès important face à Angers. Albert Gronbaek et Lorenz Assignon sont les buteurs « Rouge et Noir » (2-0). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby et de l’URB sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 2-0 Angers (Pour le résumé, cliquez ici)

Nîmes 28-28 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)

Rumilly 17-16 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 83-94 Challans (Pour le résumé, cliquez ici)

Saint-Barthélemy d’Anjou 0-3 REC Volley (H)

REC Volley (F) 3-0 Nantes

Gennevilliers 18-15 SC Le Rheu Rugby

Stade Rennais Rugby 17-25 Blagnac

TA Rennes 1-1 Challans

Fougères 1-3 OC Cesson

Saint-Jacques 1-4 TA Rennes Futsal

Signature du journaliste.