Dix ans de la marque BDS et cinq lieux de vie plus tard…

Le BDS fête ses 10 ans.
La marque BDS fête ses 10 ans. @Crédit photo : BDS

Le concept BDS, Sports bar, restaurant & café implanté aujourd’hui à Rennes Centre, Vern-sur-Seiche, Pacé, Laval (53) et Saint-Brieuc (22) fête ses 10 ans. Eh oui, déjà !

Un concept novateur et créateur de souvenirs apprécié des Rennais. L’histoire du BDS commence en 2014 lorsque des restaurateurs rennais et Romain Danzé, ancien capitaine du Stade Rennais, ont l’idée d’implanter le concept du sports bar dans le centre-ville de Rennes. Situé dans un lieu emblématique rennais, à l’emplacement de l’ancien Café de la Poste dans les années 1900, le concept importé des Etats-Unis fait carton plein dès le début et promet de créer des souvenirs pour de nombreuses années.

Et si on se remémorait ces dix dernières années ensemble ? Le BDS déjà ambitieux à l’époque organisait une ouverture avec une belle inauguration en 2014. S’ensuivait un événement qui a marqué les esprits : le tournage en direct de l’émission de Camille Combal de Virgin Radio. C’était en septembre 2015 et Mika était l’invité tant attendu et tant convoité pour cette journée.

Le BDS et les rues alentours étaient bondées, tout comme le mois de décembre un an plus tard où les décorations de Noël ornaient le BDS. On n’a pas oublié le sapin gigantesque, dont le sommet atteignait le premier étage ! Le BDS de 2017 était aussi connu pour son BIG Magic Jordan, un burger à double steak pour les plus gourmands, certains en salivent encore juste à son évocation…

Un sacré chemin depuis le lieu emblématique à l’emplacement de l’ancien café de la poste

2018, année sportive importante et sacrée au BDS Rennes, où on se souvient tous des compétitions sportives qui ont fait vibrer Rennes et le BDS. Les années passaient et les propositions gourmandes évoluaient et continuaient d’être appréciées : le brunch à volonté, l’un des musts qui a fait la réputation du lieu. Les voisins, eux, se souviennent aussi des soirées afterworks et karaokés endiablés de 2020. Attention les oreilles… L’année 2021 fut un tournant pour le BDS, le concept évoluait pour se multiplier et s’implanter à Vern-sur-Seiche et Pacé.

En 2022, on fêtait cette évolution avec des soirées DJ Set encore et toujours vibrantes jusqu’à avoir l’idée de rénover ce BDS Rennes qui méritait un coup de neuf. On découvrait alors en août 2023 la Renaissance du BDS Rennes après une transformation plutôt radicale. 2021, l’année du développement et du tournant de la marque. Après une ouverture réussie du BDS Vern-sur-Seiche en mai, c’est un nouveau BDS à Pacé qui s’implante dans la même année.

La volonté ? Faire évoluer et étendre le concept du BDS dans des zones dynamiques et attractives où la demande se fait ressentir. Le concept était repensé pour s’adapter aux modes de consommation ; les lieux évoluent pour être des lieux de vie encore plus libres à tous, les propositions à la carte sont renouvelées, on insiste sur le fait maison et l’expérience client est retravaillée.

7j/7 – FOOD – DRINKS – SPORTS – MUSIC – C’est ça le BDS !

Aujourd’hui porté par le Groupe BDS et ses 5 associés Anne-Sophie, Nicolas Sturm (frère et sœur), Yannick Péchard, Marie Prido et Emma Salkeld Del Solar, les BDS ont grandi au fil des évolutions de la dizaine passée. Véritables lieux de vie tournés vers le sport et le partage, les BDS sont ouverts 7j/7 et ouverts à tous.

L’ambiance y est cosy et chaleureuse avec des gros canapés bien confortables, des grandes tablées, des tables rondes, des banquettes pour les groupes et des coins plus intimistes pour ceux qui préfèrent le calme. Le BDS vit toute la semaine au rythme du sport et de l’évènementiel ; tous les matchs sont diffusés et on y retrouve des DJ le jeudi ou vendredi soir pour des Afterworks animés.

Laval et Saint-Brieuc, la concrétisation d’une marque qui s’est imposée depuis 10 ans

Le Groupe BDS se challenge en 2024 avec la récente implantation à Laval et Saint-Brieuc. La soif d’entreprendre et la curiosité du groupe les poussent à aller regarder les opportunités en dehors de l’agglomération rennaise. L’idée de ce développement est d’exporter le concept dans des villes attrayantes et sportives où la demande est forte.

Très gros bonus à Saint-Brieuc, le BDS Saint-Brieuc s’intègre, au projet de réhabilitation de l’ancien marché de gros de l’agglomération briochine ; la création d’un Social Sports Club unique où le BDS s’y est implanté comme une évidence.

Découvrez l’actualité du BDS, ses aventures et son univers sur :

Instagram : bds_restaurant

Facebook : BDSRestaurant

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.