L’édito : Cher Père Noël,

Cher Père Noël
L'édito de décembre. @Crédit photo : JRS

Cette année, moi, le sport rennais, je l’avoue, je n’ai pas toujours été sage, j’ai parfois déçu mes plus grands fans et j’aurais pu et probablement dû mieux faire… Que ce soit dans le contenu comme dans l’emballage, tout n’a pas été parfait, loin de là ! Pas de titre à fêter, pas de coupe soulevée, des gros loupés qui ont forcément déçu mais à coté de cela, j’ai toujours eu la volonté de porter fièrement mes couleurs, ma culture bretonne, mes valeurs.

Chez moi, pas de débordements, de huis-clos ou de garde-à-vue à répétition, même quand certains membres de mon microcosme étaient trop virulents. Quelques moments intenses quand même, comme ce triplé de Benjamin Bourigeaud contre Milan ou cette victoire de folie des Irréductibles à Toulouse, après tant d’années d’abstinence.

Quelques grosses déceptions aussi alors que l’espoir était grand comme pour le REC Rugby en demi-finales de Play-Offs ou la descente pour les garçons du volley, pour peu de choses…Tu le vois, Père-Noël, je n’ai pas tout réussi mais j’ai surtout fait avec les moyens du bord. Quand mes « Noir et Rose » de Saint-Grégoire performent, tout comme l’URB, le CPB Handball ou encore la TA Futsal, ce n’est pas avec les mêmes moyens que d’autres et cela doit forcer ton respect.

Offre-nous surtout, à tous, des émotions, du plaisir, un échappatoire aux soucis du quotidien

Alors, cher Père Noël, pour ta venue dans la nuit du 24 décembre, offre-moi un Stade Rennais qui me redonne au moins l’envie d’aller au Roazhon Park et du plaisir à encourager une équipe qu’on ne reconnait plus, comme un jouet cassé. Offre-moi un derby gagnant à la Glaz Arena face au HBC, ok quelques jours en avance, un beau maintien pour mes filles du SGRMH ainsi qu’une seconde phase intense pour l’URB. Offre-moi aussi un retour en Nationale pour le REC Rugby, qui le mérite et une remontée immédiate pour mes volleyeurs du REC.

Offre-nous surtout, à tous, des émotions, du plaisir, un échappatoire aux soucis du quotidien car c’est encore ce que j’ai toujours fait de mieux : divertir, rassembler, unir et offrir du plaisir à tous ceux qui me restent fidèles, quel que soit le visage offert tout au long de l’année. Père Noël, à toi de jouer et de nous offrir ta magie pour les mois à venir !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.