Le rebond de la petite balle blanche est souvent capricieux mais est cette fois-ci tombé du bon côté pour le Thorigné-Fouillard Tennis de Table, vainqueur à La Romagne une nouvelle fois en cinq matchs. Une victoire qui fait du bien après deux défaites consécutives, à Jura Morez et contre Montpellier, face à une formation mal en point en championnat.
L’affaire ne s’engage pourtant pas de la meilleure des manières. Jules Rolland, tout juste retenu en équipe de France pour le Mondial mixte en équipe, ne parvient pas à prendre le meilleur sur Chen et doit s’incliner en perdant les deux premiers sets au tie-break 13-11, 14-12 avant de se reprendre dans la troisième, 8-11 mais de finalement céder 11-7 face au Romagnon. L’affaire s’engage difficilement mais les joueurs du TFTT passent la seconde.
Opposition sans match pour les frères Alamiyan
Noshad Alamiyan, dans un premier temps, ne fait pas de détails face à Weng et s’impose sur sa dynamique du moment en ne laissant aucune miette. Un 3-0 net et sans bavures (11-9, 11-7, 11-9) avant que le frère de l’Iranien, Nima, ne soit opposé à Vincent Picard. Là aussi, pas de pitié de la part des Bretons avec un 3-0 sans appel (7-11, 6-11, 8-11) qui met le TFTT sur l’autoroute du succès.
Pourtant, bien décidée à ne pas sombrer, la Team locale se relance et Weng, seule éclaircie du début de saison côté local, donne la leçon à Noshad Alamiyan, nettement dominé à son tour en trois manches (118, 11-5, 13-11). Il y aura donc une belle pour…Jules Rollland, battu d’entrée mais désireux de se racheter et d’offrir la victoire à son équipe. Pas d’opposition en revanche pour les frères Alamiyan, les deux se connaissant probablement trop parfaitement…
Rattrapage gagnant pour Jules Rolland
Dans la cinquième rencontre, au panache, « Julot » fait le travail avec deux premières manches largement dominées, sans pitié (11-6 et 11-4) avant une lutte de haute volée dans la troisième remportée au bout du suspense (13-11).
Avec son quatrième succès en six journées (dont trois face aux trois derniers, afin de gagner les matchs qui comptent), la formation de Sébastien Douaran conforte son classement à la quatrième place et continue d’enquiller en vue du maintien, avec un matelas qui s’épaissit et qui ne sera pas de trop dans les mois à venir.