Volley – Elite : Le REC tout en maîtrise à Villejuif (0-3)

Nouvelle victoire du REC Volley.
Le pointu du REC Mustafa Alashlam. @Crédit photo : JRS

Et de quatre pour les garçons du REC Volley ! À Villejuif, les joueurs d’Olivier Bouvet ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat et remontent à la deuxième place d’Elite, derrière l’intouchable Chalon-sur-Saône, toujours invaincu.

Un match pourtant piégeux sur le papier face au dernier du classement, mais que les Rennais se sont rendus facile en maîtrisant du début à la fin : « Nous faisons un match sérieux et nous ne l’avons pas du tout pris à la légère. Nous débutons très bien les sets et la consigne de servir très dur a été parfaitement respectée. C’est le gros point positif. Sur cette rencontre, c’est vraiment le collectif qui a payé et ça joue de mieux en mieux ensemble. Ça se bat au block et peu de ballons arrivent au sol », se satisfait Olivier Bouvet.

Rapidement devant, le REC gère son avance

Parfaitement lancés dans chacun des sets, 2-6 dans le premier set, 1-7 dans le deuxième et de nouveau 2-6 dans le troisième, les Bretons se mettent en position favorable et gèrent ensuite leur avance. Des entames idéales qui obligent l’hôte du soir à forcer ses coups : « En face, Villejuif ne tourne pas encore à plein régime. Ils ont mieux joué sur certaines périodes, mais ils ont été contraints de prendre beaucoup de risques », poursuit l’entraîneur réciste.

Malgré un retour à 16-17 dans le premier set, Rennes remet un coup d’accélérateur en fin de manche et prend les commandes du match (22-25). Même constat dans les deux sets suivants, mais avec encore davantage de marge. La défense ne laisse que des miettes et la dimension physique des « Noir et Blanc » fait la différence.

« De toute façon, il n’y a pas de secrets, il faudra prendre tous les matchs avec sérieux »

Le « Side-Out » (réception-passe-attaque) est parfaitement géré et Léo-Paul Bougerolles, titularisé à la passe en l’absence de Brendan Gouessant, met ses partenaires sur orbite. Sans suspense, le REC fait d’abord le break (19-25) puis, sur une ultime faute de service, remporte son deuxième match de la saison à l’extérieur (18-25, 0-3).

Un succès sans contestation possible et de quoi aborder le prochain match contre Halluin avec tranquillité : « De toute façon, il n’y a pas de secrets, il faudra prendre tous les matchs avec sérieux. Halluin a des armes, avec notamment des anciens joueurs professionnels, mais nous sommes dans notre marge de travail et cette victoire nous permet de garder une certaine sérénité », conclut Olivier Bouvet. Le REC est désormais bien lancé et devra maintenant confirmer, dès samedi prochain, contre le club nordiste.

Signature du journaliste.