Tennis de table – Pro A : Fin de série à Jura Morez pour le TFTT (3-0)

Jules Rolland battu à Jura Morez
Jules Rolland n'a pu éviter la première défaite de la saison des siens @Crédit Photo JRS

En pré-saison, dans nos colonnes, Sébastien Douaran avait cité Jura Morez parmi les potentiels favoris aux play-offs pour le titre, avançant la qualité de l’effectif et les ambitions du club jurassien. Le technicien bretillien ne s’était évidemment pas trompé et le TFTT a connu ce vendredi une fin de série claire et nette.

Alors qu’il restait sur trois victoires en autant de rencontres dont la dernière, très probante, face à Angers, mardi, à la Vigne, le club breton n’est pas parvenu à renverser les montagnes du Jura et concède son premier revers de la saison.

Cinq sets pour Rolland et Alamiyan, trois pour Abusev

Vainqueurs du champion de France en titre Cergy Pontoise en quatre heures mardi, le collectif morézien offre une grosse combativité, récompensée dès le premier match. Le Chinois Wen Sun domine ainsi non sans mal Jules Rolland dans la première rencontre, en cinq sets. Alors que l’international français mène (1-2), l’accélération du joueur local fait la différence et offre le premier point à son équipe (9-11, 11-7, 10-12, 11-09, 13-11).

Après avoir perdu l’occasion de prendre la tête, les Bretons font face au coleader local,Aruna Quadri. En difficultés contre Noshad Alamiyan en début de partie, il renverse la vapeur au quatrième set pour s’imposer lui aussi et mettre Jura Morez sur l’autoroute de la victoire en cinq sets (9-11, 11-7, 10-12, 11-09, 13-11).

Pour sauver la patrie TFTT, Artur Abusev s’avance à la table mais ne peut que constater les dégâts face à Horacio Cifuentes. Expert, dans l’âme, Horacio l’argentin du Jura, ne fait pas de détails et s’impose 3-0 (11-5, 12-10, 11-6) ne laissant que des miettes à son adversaire et aucun espoir de remontada.

Grosse affiche mardi face à Montpellier-Nîmes à la Vigne

Ce premier revers, riche d’enseignements pour le coach breton, ne remet pas en cause l’excellent début de saison du TFTT mais offrira encore plus d’enjeu et de passion autour de la venue de Montpellier mardi prochain à la Vigne, dans une salle d’ores et déjà à guichets fermés.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.