Nouvelle saison, nouveaux visages et nouvelle division, finalement, pour les « Noir et Blanc ». Relégué de Ligue B la saison dernière et après un rejet de sa demande de wildcard, le REC Volley repart donc en Elite et jouait ce samedi son premier déplacement du côté de Vincennes. Une première sortie frustrante pour les Rennais qui ont eu pourtant le match bien en main, mais qui s’inclinent finalement au tie-break après avoir mené deux sets à zéro. Le temps de la mise en route passé, les Récistes maîtrisent dans les deux premiers sets et infligent deux scores fleuves à leur hôte du soir (18-25, 16-25).
Les prémices d’une soirée tranquille se dit-on. Sauf que la machine rennaise s’enraye et Vincennes en profite pour reprendre espoir. Dans une troisième manche nettement plus disputée, les Franciliens préservent leur avantage acquis en milieu de set et reviennent dans le match, la confiance qui va avec (25-23).
Gagner dès le prochain match à domicile contre Beauvais
Boostés par le gain du set, les locaux repartent pied au plancher dans le quatrième et étouffent les Bretons. Un écart qui gonfle même jusqu’à +8. Si les « Noir et Blanc » ont le mérite de ne pas baisser pavillon, le VVC égalise et force le tie-break (25-21). Une cinquième manche dans laquelle le REC va de nouveau céder après être revenu au score. Sur un dernier point marathon, Vincennes arrache la victoire (17-15, 3-2).
Un point à l’extérieur malgré tout pour démarrer, mais avec plusieurs nouveaux joueurs dans son effectif comme Joao Lucas Fonseca, Mathéo Rosan ou Mustapha Alashlem, et des départs importants comme ceux de Philippe Tuitoga, Arto Vuiti ou encore Ethan Garrett, Olivier Bouvet devra trouver la bonne formule pour recréer une dynamique.
Avec l’objectif affiché de remonter en Ligue B, le REC Volley ne devra pas perdre trop de points en route. Lors de la prochaine journée, Rennes recevra Beauvais, dernier du championnat avec deux défaites (le REC étant exempt lors de la première journée), pour lancer définitivement sa mission remontée.