Week-end difficile pour les clubs rennais où seuls les REC ont surnagé. Opposé au promu istréen, Cesson a rechuté à domicile au terme d’une prestation inquiétante. Les Irréductibles occupent actuellement la 15e place de Liqui Moly Starligue, seulement précédé par Ivry (28-33). Toujours du côté de la balle pégueuse, le CPB Hand s’est incliné face à la réserve cessonnaise au Palais des Sports (36-30).
En déplacement à Challans, l’URB a fini par céder en seconde période et chute pour la première fois de la saison (78-65). Première défaite également pour les filles du Stade Rennais Rugby, sèchement battues à Toulouse pour la première journée de championnat (62-0). Si les Rheusois se sont également inclinés à Plaisir, les « Jaune et Noir » pourront se contenter du point de bonus défensif arraché en fin de match (32-27).
Ça passe pour la TA Rennes et l’OC Cesson en coupe de France
Pour le retour du derby et malgré une petite frayeur en fin de première période, le REC Rugby s’est facilement débarrassé de Nantes, bonus offensif à la clé (31-7). Autre succès du week-end, celui des filles du REC Volley à Quint-Fonsegrives. Le deuxième en deux matchs pour les joueuses de Yann Chubilleau (1-3).
Enfin, en football, les deux pensionnaires de National 3 ont quand même fait le travail pour le quatrième tour de la coupe de France avec deux qualifications à l’extérieur. La TA Rennes du côté de Quintin-Saint Brandan (1-3) et l’OC Cesson à La Gacilly (1-4). Encore décevant, le Stade Rennais s’est logiquement incliné à Paris. Arnaud Kalimuendo, sur pénalty, a réduit l’écart en fin de match (1-3). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Paris 3-1 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
CRMHB 28-33 Istres (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 31-7 Nantes (Pour le résumé, cliquez ici)
Challans 78-65 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
Quint-Fonsegrives 1-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Cesson (B) 36-30 CPB Hand (H)
Quintin-Saint Brandan 1-3 TA Rennes
La Gacilly 1-4 OC Cesson
Toulouse 62-0 Stade Rennais Rugby
Plaisir 32-27 Le Rheu Rugby