Les scores du lundi : Première victoire pour Cesson et l’URB, le Stade Rennais repris sur le fil

Tour d'horizon des performances du week-end.
Premier succès de la saison pour Cesson, vainqueur à Chartres. @Crédit photo : JRS

Un week-end plutôt prolifique pour les clubs rennais. De retour sur les parquets pour la deuxième journée de Nationale 1 (le premier match à Vitré ayant été reporté suite à la convocation de Paul Billong avec l’équipe de France 3×3 U23), l’Union Rennes Basket démarrait son championnat en recevant un gros morceau, Angers, fraîchement relégué de Pro B. Pour la première officielle de Bastien Demeuré sur le banc rennais, les « Noir et Blanc » ont idéalement lancé leur saison avec un succès prometteur (84-76).

Rentrée gagnante également pour les filles du REC Volley à Colette-Besson. Les joueuses de Yann Chubilleau se sont imposées face à Mauguio (3-1). Autre formation bretillienne qui a lancé sa saison ce week-end, le CRMHB est allé s’imposé à Chartres pour la troisième journée de Liqui Moly Starligue. Déjà devant à la pause, les Irréductibles ont creusé l’écart en seconde période et s’imposent logiquement au Colisée (28-33).

Le Stade Rennais concède le match nul dans les derniers instants contre Lens

Toujours du côté de la balle pégueuse, les filles du SGRMH se sont inclinées à Lomme. Dans le nord, les « Noir et Rose » ont payé leur mauvaise entame de match (28-33). Même constat pour les filles du CPB Hand, battues à Fleury (30-22). À Géniaux, les garçons n’ont eux pas faits de détails et s’imposent nettement contre Torcy (35-25). En rugby, Le Rheu continue sa marche en avant et a enchaîné un deuxième succès de rang à domicile face à Évreux (22-11).

Enfin, bilan à l’équilibre pour le ballon rond. En National 3, la TA Rennes a chuté à domicile contre Sablé (0-1), tandis que l’OC Cesson a débloqué son compteur de victoire en s’imposant contre Milizac (3-1). De son côté, le Stade Rennais sort frustré de son match contre Lens. Longtemps devant grâce à l’ouverture du score sur pénalty d’Arnaud Kalimuendo, les « Noir et Noir » ont craqué en fin de match sur une sortie hasardeuse de Steve Mandanda et concèdent le match nul (1-1). Les résumés du SRFC, du CRMHB, de l’URB, du SGRMH et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 1-1 Lens (Pour le résumé, cliquez ici)

Chartres 28-33 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 84-76 Angers (Pour le résumé, cliquez ici)

Lomme 33-28 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 3-1 Mauguio (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 35-25 Torcy

Fleury 30-22 CPB Hand (F)

TA Rennes 0-1 Sablé

OC Cesson 3-1 Milizac

Le Rheu Rugby 22-11 Évreux

Signature du journaliste.