Nous parlerons donc de faux départ… Battu mardi du côté de Saran, le Cesson RMH redémarre ce vendredi soir son championnat, avec un déplacement de costaud du côté de la Savoie et de la salle du Phare à Chambéry. Pas un cadeau pour démarrer mais, paradoxalement, une belle occasion aussi de briller et de valider une préparation très intéressante.
Une préparation convaincante
Car ne nous y trompons pas ! Si l’équipe a raté sa seconde période du côté du Loiret mardi, privée de plusieurs forces vives (Junior Tuzolana, Robin Molinié, Théophile Caussé ou même Ludwig Appolinaire, sorti en seconde période), sa préparation estivale n’en a pas moins été très convaincante, avec de vraies oppositions contre Saint-Raphaël, Toulouse, Chartres et Aix dont les résultats se sont joués à peu de choses.
Beaucoup de buts inscrits, des systèmes séduisants et convaincants, Sébastien Leriche et ses hommes ont bien travaillé et ne doivent pas aborder cette saison dans le doute, uniquement fixé sur le loupé de Saran. Pour ce faire, il faudra bouger l’ambitieux Chambéry, jamais loin du compte au moment de distribuer les bons points en fin de saison mais qui fait face au départ d’Erik Mathé. De plus, les coéquipiers de Valentin Kieffer, nouveau gardien et véritable promesse au poste manquent souvent leurs entames de saison. Bis répétita ?
Avec Robin Molinié et Ludwig Appolinaire
Ces dernières saisons, Romaric Guillo et ses coéquipiers n’ont pas vraiment été récompensés lors de leurs déplacement dans les Alpes, étant régulièrement floués par un arbitrage maison cruel les privant d’exploit. Car gagner au Phare, oui, reste une très grande performance dont les Cessonnais sont tout à fait capable. Il faudra néanmoins faire sans Junior Tuzolana, blessé au doigt à l’entraînement mais de retour pour Aix si tout se passe bien et de Théophile Caussé, malheureusement forfait pour quatre mois. Robin Molinié et Ludwig Appolinaire, eux, seront bien du déplacement.
Rendez-vous ce soir à 20 heures pour le premier vrai test d’une saison annoncée très prometteuse !