Football – Ligue 1 : Naouirou Ahamada en renfort au milieu de terrain rennais (off.)

Naouirou Ahamada, nouveau rennais
Naouirou Ahamada, nouveau rennais @Crédit Photo Stade Rennais F.C.

Un prêté pour un vendu, dit l’adage. Avec le départ de Benjamin Bourigeaud officialisé, ajouté à ceux d’ Enzo Le Fée, Fabien Rieder et Désiré Doué, le milieu de terrain rennais restait à repeupler malgré la présence pour cette première partie de saison d’Azor Matusiwa, Baptiste Santamaria, Glen Kamara, Albert Gronbeak et Jordan James.

C’est chose faite avec le renfort sous forme de prêt avec option d’achat de Naouirou Ahamada en provenance de Crystal Palace. Profil box to box, ce Franco-comorien de 22 ans va apporter sa puissance et sa générosité dans l’entrejeu, dans un registre proche de celui de Glen Kamara. Entre science du placement, discipline et volonté de casser les lignes, ce relayeur complète idéalement l’effectif du coach rennais avec une dimension athlétique intéressante.

Passé par l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre et désormais la France

Formé à Istres de 2016 et 2018 puis à la Juventus entre 2018 et 2020, le natif de Marseille quitte l’Italie en 2020 et exprime son potentiel athlétique et tactique sous les couleurs du VfB Stuttgart (28 matchs, 2 buts, 2 passes décisives) avant de rejoindre la Premier League en janvier 2023. Sous le maillot de Crystal Palace, il dispute 28 matchs de championnat. A Rennes, il va découvrir la Ligue 1 McDonald’s avec appétit : « Je suis heureux que ça se concrétise car le Stade Rennais est un club réputé, il a sorti beaucoup de grands joueurs.

L’équipe est ambitieuse, moi aussi, déclare-t-il sur le site officiel. Il me tarde de découvrir le Roazhon Park et son ambiance, je ne l’ai jamais fréquenté mais pour avoir vu des matchs à la télé, ça semble très sympa. Je connais Arnaud Kalimuendo, on a joué ensemble en Équipes de France jeunes. Première aventure en France, j’ai hâte de débuter. J’ai beaucoup d’énergie à donner. »

Crédit photo Stade Rennais.com

Olivier Cloarec, de son côté, affiche également une vraie satisfaction : « Naouirou Ahamada est le dernier élément d’un effectif que nous avons voulu complémentaire et doté d’un état d’esprit exemplaire et combatif. Très heureux qu’il rejoigne nos rangs ». De son côté, Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais, loue l’aspect complémentaire du joueur : « Avec l’arrivée de Naouirou, nous densifions notre milieu de terrain avec un joueur dynamique et prometteur. ». Une option de plus pour Julien Stéphan et la dernière pièce d’un puzzle qu’il reste désormais à construire !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.