À la recherche d’un défenseur central pouvant occuper l’axe gauche depuis le départ d’Arthur Theate à Francfort, le Stade Rennais a enrôlé le prometteur Mikayil Faye (20 ans) en provenance de Barcelone. Grand espoir du football sénégalais, le gaucher fait ses classes au FC Diambars avant de rejoindre l’Europe et la Croatie où il s’engage avec le NK Kustošija Zagreb. Un passage de courte durée puisqu’il tape rapidement dans l’œil du FC Barcelone et s’engage avec le club catalan seulement six mois plus tard.
Titulaire avec l’équipe réserve barcelonaise, le Barça Atlètic, Mikayil Faye dispute 35 matchs et inscrit quatre buts. Pour poursuivre sa progression, le sénégalais a donc choisi le SRFC. Sur le site officiel du club, le défenseur central a expliqué son choix « parce le Stade Rennais est un grand club français. Il est réputé pour savoir mettre en valeur les jeunes joueurs comme moi. Je suis très fier de rejoindre Rennes ».
Des échanges avec Ousmane Dembélé et Lovro Majer
Le joueur d’1m86 qui explique également avoir discuté avec plusieurs anciens de la maison « Rouge et Noir » pour prendre des informations sur le club : « J’ai eu l’occasion d’échanger avec Ousmane Dembélé avec qui j’ai participé à la préparation 2023 avec Barcelone mais aussi Lovro Majer qui m’avait conseillé quand j’étais en Croatie. Ils m’ont dit tous les deux que c’était le club parfait pour continuer de progresser et que tout se passera bien ».
Fraîchement international, il a honoré sa première sélection avec le Sénégal en mars dernier et même marqué juste avant la mi-temps lors d’une victoire 3-0 contre le Gabon. Le défenseur a signé un contrat de 4 ans, courant jusqu’en 2028.