Après deux premiers revers face à Vitré puis à Quimper, l’URB a débloqué son compteur de victoire lors de cette préparation en s’imposant face au voisin et promu fougerais. Initialement prévue à la Chapelle-Thouarault et alors que la rencontre a déjà démarré depuis une minute trente, le match est interrompu à la demande des joueurs et des staffs.
En cause, trop d’humidité dans la salle et un terrain particulièrement glissant. Une solution est finalement trouvée rapidement et la rencontre reprendra… au Rheu. Dans un premier acte maitrisé, les Rennais prennent le large et font la course en tête à la pause (39-26) : « Nous faisons une très bonne entame, comme contre Quimper, et plus globalement, nous réalisons une première période très satisfaisante dans la qualité de jeu. Nous commençons notamment par un 11-0.
Un relâchement en seconde période
Nous retombons un peu dans nos travers en seconde période avec de la frustration et une perte de lucidité. Nous restons quand même devant tout le match, mais il a fallu remettre un coup de collier en fin de match en étant plus solide défensivement. Il y a des choses très positives, mais nous voulons aller au-delà et nous devons être plus durs envers nous-même. Les retours de plusieurs joueurs nous permettront d’être plus homogènes sur l’ensemble du match », relate Bastien Demeuré.
Ménagés, le capitaine Lucas Fontaine et le nouveau venu Julian Ngufor n’étaient pas présents. Dans cette rencontre, Kameronn Selebangue et Cheick Sekou Condé (11 points) et Paul Billong (14 points) terminent meilleurs marqueurs côté rennais. Malgré un retour des fougerais, les « Noir et Blanc » gardent leur adversaire à distance et s’imposent de dix points (68-58). Place désormais à deux jours de récupération avant d’entamer la fin de la préparation. Avant la reprise du championnat le 15 septembre à Vitré, les Rennais iront aux Sables d’Olonne le 31 août, avant de recevoir Tours à Montgermont le 7 septembre.