Football – Amical : Le Stade Rennais s’impose contre la Real Sociedad (2-0)

Retour gagnant pour le SRFC au Roazhon Park.
Lorenz Assignon de retour au Roazhon Park. Crédit : JRS

Le Stade Rennais n’a pas loupé son retour au Roazhon Park. Même si, comme lors du dernier revers à Guingamp, l’interprétation de la rencontre reste toute relative, les « Rouge et Noir » ont montré un beau visage face aux espagnols. En attendant de nouvelles arrivées, les trois premières recrues bretonnes se sont montrées à leur avantage. Très en jambes et à l’initiative de nombreuses actions rennaises, Albert Gronbaek, déjà buteur contre Laval, a récidivé en coupant au premier poteau un centre de Lorenz Assignon avant la demi-heure de jeu.

Le latéral droit rennais qui retrouvait lui aussi le Roazhon Park après son prêt à Burnley et qui a offert une prestation plus qu’intéressante, rappelant au passage qu’il peut tout à fait prétendre à une place sur le côté droit de la défense… Le public breton qui a aussi pu revoir son prédécesseur au poste, le « Capi » Hamari Traoré, ovationné pour son retour. Au milieu de terrain, Glen Kamara est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre, tant défensivement qu’offensivement.

Albert Gronbaek buteur, Kamara passeur

Après une frappe captée par le portier adverse lors du premier acte, le Finlandais a ensuite délivré une passe décisive à Amine Gouiri pour le but du break en seconde période. Enfin, dans l’axe de la défense, Léo Ostigard s’est montré solide, notamment dans le jeu de tête. Le transfuge de Naples qui a aussi pu compter sur un très bon Steve Mandanda derrière lui. Le gardien rennais salvateur à deux reprises, d’abord sur une tête à bout pourtant, puis sur une frappe détournée.

Avant d’aborder son dernier match de préparation face au Werder de Brême samedi prochain, toujours à domicile, le SRFC monte en puissance. Sans surinterpréter les matchs de préparation, ce succès est toujours bon pour la confiance et permet d’avancer vers le premier objectif de la saison, être prêt pour la réception de Lyon, le dimanche 18 août.

Signature du journaliste