Alors qu’il était plutôt attendu du côté du Bosphore et du Galatasaray Istanbul, pour une vraie progression sportive avec l’Europe à disputer, Guéla Doué s’est engagé officiellement avec…Strasbourg.
Un transfert surprenant, estimé autour de 9 M€ bonus compris, dans lequel le propriétaire du club alsacien, qui est aussi celui de Chelsea, a fortement influé. Plus, en tous cas, que toute logique sportive…
Julien Stéphan comptait sur lui…
Le latéral droit rennais, sur lequel comptait pourtant Julien Stéphan pour la saison à venir, quitte donc le bercail fort de 35 matchs disputés et d’une montée en puissance sur la saison écoulée qui aurait mérité confirmation.
Lancé en 2022/2023, le joueur n’aura disputé que deux saisons avec le groupe pro mais franchit toutes les étapes en catégories jeunes.
Pour devenir un joueur confirmé de Ligue 1, l’international ivoirien sera donc du côté de la Meineau, avec le numéro 22, sous les couleurs du Racing, que le Stade Rennais retrouvera dès le 25 août prochain pour le compte de la deuxième journée de championnat en Alsace.
Retrouvailles avec le Roazhon Park pour le latéral droit le 2 février 2025.