Le milieu de terrain international espoir danois, buteur lors de sa première apparition en amical contre Laval, a livré ses premières impressions sur son arrivée au club mardi, en conférence de presse sous les yeux de Frederic Massara, présent dans l’assistance. Avec, déjà, de sérieux repères dans l’hexagone !
Pourquoi avoir choisi le Stade Rennais pour cette saison ?
J’ai décidé de rejoindre le club car je le considère ambitieux, offrant une stabilité et bénéfique pour les jeunes joueurs. Il y a ici l’ambition d’atteindre l’Europe et j’espère bien aider mon équipe en ce sens.
Tu es un joueur assez polyvalent mais as-tu un poste préférentiel ? Avec vous déjà discuté de ton positionnement avec le coach ?
Je n’ai pas de position favorite, le plus important est de tenir le rôle que le coach souhaite vous voir occuper, de m’adapter et de répondre au mieux aux attentes. Je peux jouer 8 ou 10, en effet, mais l’important est que cette polyvalence soit au service du coach et de mes coéquipiers.
« Je n’ai pas hésité, j’ai foncé sur l’occasion »
Beaucoup de joueurs scandinaves choisissent l’Angleterre. Pourquoi avoir choisi la France et le Stade Rennais, surtout à l’issue de ta saison très réussie ?
Comme je l’ai dit, le club est très ambitieux et permet aux jeunes joueurs de bien s’exprimer. Il offre un cadre propice à un développement très positif. Je me suis vite projeté ici. J’ai eu une très bonne sensation dès le départ avec le club, un feeling, et quand l’offre est officiellement arrivée, je n’ai pas hésité et j’ai foncé sur l’occasion.
On a vu samedi lors de ton premier match que tu es déjà en jambes, la saison étant en cours en Norvège. Comment vois-tu la gestion physique de ta saison, sans coupure entre la Ligue norvégienne et la Ligue 1 ?
J’arrive, c’est vrai, alors que c’est le milieu de la saison en Norvège. Néanmoins, le fait d’avoir joué en championnat une demie saison avec Bodo Glimt fait que je suis en forme mais nous allons regarder pour gérer tout cela au mieux. Je vais devoir retravailler ma musculature, la renforcer je pense mais je ne pense pas que ce ne sera pas un problème.
» Je n’ai que de bons souvenirs en France »
Que t’inspire la France, hors football ?
Depuis que je suis petit, je viens en France pour les vacances, je connais le pays, notamment le sud. Ma mère parle français, j’aime les gens ici qui sont vraiment sympa, je n’ai que de bons souvenirs en France et cela a bien sûr fait partie des facteurs qui m’ont donné l’envie de venir ici à Rennes.
Donc tu seras obligé d’apprendre le français rapidement…
Je l’espère (rires).