Après avoir été accroché par Saint-Malo dans un match de remise en route la semaine passée, le Stade Rennais a regoûté au plaisir de la victoire face au Stade Lavallois (D2) dans une opposition disputée à Dinard en 3×30 minutes.
Anecdotique mais bon pour le moral à l’issue d’un stage de préparation intense d’une semaine à Dinard.
Sur sa première composition, Julien Stépan opte pour un 4-3-3 où Gauthier Gallon est dans les buts. Devant lui, Lorenz Assignon, Christopher Wooh, Warmed Omari et Alidu Seidu sont alignés. Un milieu à trois avec Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud et Albert Gronbaek est disposé dans l’entrejeu et une triplette Blas-Nagida-Gouiri choisie pour mener l’attaque.
Un premier but pour Albert Gronbeak en « Rouge et Noir »
Cette formule donne plutôt de belles choses avec au bout d’une minute à peine, une première vraie occasion pour Ludovic Blas, servi en retrait par Albert Gronbeak. Dix minutes plus tard seulement, un premier but en « Rouge et Noir » pour la recrue danoise, lancé en profondeur par Benjamin Bourigeaud et adroit face à Samassa, portier des Tangos (10′, 1-0).
Par la suite, peu de choses à signaler dans le jeu avec deux blocs annihilant de part et d’autres les opportunités, sous de fortes pluies forcément contrariantes en plein mois de juillet. Laval a une belle occasion, repoussée par Gallon tandis que côté breton, le milieu de terrain laisse entrevoir de belles perspectives.
Jordan Tell de la tête, au bon souvenir du SRFC
La deuxième période de 30 minutes voit le coach lavallois Olivier Frapolli changer l’intégralité de son équipe au bout d’un quart d’heure. L’ancien rennais désormais en Mayenne Jordan Tell se rappelle au souvenir de son éphémère club (2017) en marquant de la tête.
La seconde équipe alignée à partir de la 60′, avec dix changements, est composée majoritairement de jeunes associés à la recrue Glen Kamara et aux titulaires de l’an passé Baptiste Santamaria et Guéla Doué, dans le même dispositif : Silistrie – G.Doué, Soukouna, Jaouab, J. Do Marcolino – Santamaria, Kamara, Cissé – Lambourde, Salah, A. Do Marcolino.
Guéla Doué décisif pour Alan Do Marcolino
Dans cette formation, le Stade Rennais finit par forcer la décision grâce à Alan Do Marcolino, qui marque aussi face à son ancien club sur une passe parfaite dans l’espace de Guéla Doué, dont le départ est pour le moment freiné par Julien Stéphan. L’attaquant rennais assure la victoire des siens, permettant de rentrer un peu de confiance bienvenue pour monter progressivement en puissance.
Prochaine étape pour les « Rouge et Noir » dans leur préparation, un duel 100 % Ligue 1 face au promu Angers samedi prochain du côté de Vitré à 17 h.