Football – Stade Rennais : Martin Terrier quitte Rennes pour Leverkusen (officiel)

Martin Terrier restera-t-il au Stade Rennais ?
@Crédit Photo JRS

L’information sortie hier est confirmée, et va faire bien de la peine à la communauté rennaise, décidemment fort contrariée lors de cet été 2024 : Martin Terrier quitte le Stade Rennais et s’est engagé ce jeudi pour le Bayer Leverkusen, tout frais champion d’Allemagne invaincu sur l’intégralité de la saison en Bundesliga.

La durée du contrat, cinq ans, témoigne de la confiance placée par Xabi Alonso en son nouveau joueur malgré ses 27 ans et le montant, autour des 22 M€, apparaît comme une petite consolation pour un joueur qui en valait le double avant de voir son élan brisé face à Nice en janvier 2023.

Si proche des Bleus…

Arrivé à Rennes en 2020, Martin Terrier a disputé 141 matchs sous les couleurs rennaises pour 51 buts et 24 passes décisives. D’abord en difficulté pour trouver son vrai positionnement lors de sa première saison sous Julien Stéphan, il a ensuite explosé avec l’arrivée de Bruno Genesio, qu’il avait bien connu à Lyon.

Au sommet de son art tout au long de l’année 2022, il fut même proche d’intégrer le groupe France pour la coupe du monde disputée au Qatar en fin d’année mais Didier Deschamps n’ayant pas encore découvert l’existence du Roazhon Park, il n’en fut rien…

Joueur du mois de Ligue 1 en janvier 2024

Revenu à l’automne dernier de sa grave blessure au genou, Martin Terrier aura connu un très bon hiver, avec le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en janvier, avant progressivement de s’effacer dans un collectif de plus en plus en difficulté. Ce départ apparaît presque comme la fin logique d’une belle histoire, un dénouement inéluctable de part et d’autre et le nouveau challenge s’ouvrant à lui en Allemagne, avec un jeu fait de passes courtes et de mouvement, qui devrait être des plus attrayants pour un garçon que l’on verra peut-être enfin en Bleu dans les mois à venir.

Avec la Ligue des Champions et l’envie de confirmer du Bayer, les challenges ne vont pas manquer !

Merci pour tout, Martin, et Ciao l’artiste !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra