Après le départ annoncé la semaine passée de Kristian Orsted, le CRMHB n’a pas traîné pour annoncer son successeur dans l’effectif 2024-2025 des Irréductibles.
Evoluant à Dijon où il a effectué une convaincante pige de six mois, l’alsacien d’origine Edgar Dentz, puissant pivot d’1,95m pour 107 kgs rejoint la Bretagne et le challenge cessonnais. Sur le site officiel du club, celui-ci ne cache pas sa joie : » Je suis super excité à l’idée de découvrir le CRMHB. C’est un club avec de grandes valeurs comme j’aime. Les Irréductibles portent bien leurs noms. Je n’ai jamais passé de matchs agréables à disputer contre Cesson, ça a toujours été des combats avec un gros engagement physique, surtout à la Glaz Arena. Je pense que c’est une mentalité qui me correspond très bien. »
De Chambéry à Cesson, en passant par la Proligue et Chartres
Formé à Chambéry, le nouveau pivot des Bretons a ensuite évolué à Nice puis Nancy en Proligue, avant d’évoluer deux ans en Starligue du côté de Chartres. Cap ensuite sur Istres, où il évolue trois saisons avec notamment une année bouclée à 138 buts inscrits en 2022. Joker du promu dijonnais l’hiver dernier, ses très belles performances ont redonné espoir aux Bourguignons mais surtout prouvé que le garçon avait l’étoffe de l’élite.
Le coach Sébastien Leriche le confirme, là aussi sur le site du club : « Nous sommes ravis de la signature d’Edgar au sein de notre équipe. Edgar sort d’une bonne deuxième partie de saison avec Dijon, prouvant qu’il avait le niveau de la Starligue. Il va apporter à l’équipe d’autres qualités que nos deux pivots actuels et il va également devoir s’inscrire dans le projet défensif. »
« Gagner à tout prix, peu importe le moyen »
Le challenge fixé par le coach n’effraie pas le néo-cessonnais, loin de là : » Mes ambitions sont de passer un cap dans ma carrière, mais surtout continuer à apprendre aux côtés de coéquipiers qui ont déjà une très belle carrière. Côtoyer des joueurs d’expérience est toujours très enrichissant et j’ai vraiment hâte d’être le 22 et me mettre aux travail.
Ça sera une première pour moi que d’intégrer un club, un groupe, qui est ancré en première division depuis un bon bout de temps maintenant, mais surtout qui performe tout au long de la saison. Ça sera important d’écouter, apprendre et appliquer les conseils des mecs qui ont l’habitude de ça. Sur le plan personnel je souhaite passer un cap handballistiquement mais aussi humainement. Gagner à tout prix peu importe le moyen.«
Joueur malin et technique, à la palette offensive large, Edgar Dentz, engagé jusqu’en juin2025 avec une année en option, clôture le recrutement des Irréductibles pour la saison prochaine et formera un trio complémentaire avec Romaric Guillo et Axel Oppedisano, avec des qualités différentes et complémentaires.