Si l’information n’a pas encore été officialisée par le club, Pascal Thibaud et l’URB vont bel et bien voir leur aventure commune s’achever dans les semaines à venir.
Selon nos sources proches du dossier, le technicien âgé de 61 ans a donné sa démission au club rennais fin juin et celle-ci a été acceptée par les dirigeants de l’URB, après treize saisons passées dans la capitale bretonne.
Grand artisan du projet côté terrain du club breton, qu’il a mené jusqu’à la Nationale Une où il s’est stabilisé depuis quatre saisons, l’ancien coach de Saint-Etienne, Besançon ou encore Evreux doit rejoindre le CEP Lorient pour un nouveau défi, toujours en N1, le club morbihannais ayant été repêché.
Assurer la transition puis partir
Le départ du coach historique de l’URB ne devrait être effectif qu’en septembre, celui-ci bénéficiant jusque-là d’un CDI à Rennes et devant tout au long de son préavis, travailler avec les équipes en place pour passer le témoin en toute sérénité.
Pour lui succéder, le nom de son assistant Bastien Demeuré semble la piste la plus naturelle et avancée. Un coach assistant pourrait être recruté pour l’aider dans son projet pour 2024-2025.
Benjamin Gobin avant l’annonce des nouveaux joueurs…
Côté staff, Benjamin Gobin, préparateur physique du côté de Fougères, rejoint officiellement le staff rennais pour la saison prochaine et aura également en charge le Pole Espoir.
Fort d’une belle expérience et d’une expertise de premier ordre, il est la première recrue d’une série s’annonçant séduisante, avec de sacrées prise de la part du club rennais. Attention, officialisations à venir !