Le jeune défenseur central Mohamed Jaouab est de retour en Bretagne. Transféré l’hiver dernier à Amiens, où il retrouvait d’ailleurs un ancien rennais Jérémy Gélin, le marocain de 22 ans a été racheté par le SRFC grâce à une clause de rachat incluse dans son contrat (environ 1 millions d’euros) au moment de sa signature en Picardie.
Un retour express après 11 matchs avec Amiens et qui s’apparente finalement davantage à un prêt de courte durée. Sur le site officiel du Stade Rennais, Mohamed Jaouab s’est exprimé sur ce retour : « Je suis très heureux de revenir à Rennes. Le prêt à Amiens m’a fait beaucoup de bien et je tiens à remercier l’ASC. J’ai pu enchaîner, engranger de la confiance et jouer de bons matchs dans un championnat intéressant.
Je me sens prêt pour ce nouveau défi à Rennes, heureux, avec une grande envie de me battre pour le club. Cela va commencer par une grosse préparation cet été ». Reste à savoir quel sera son temps de jeu avec, à l’heure actuelle, six joueurs sur ce poste, en plus de l’arrivée d’Abdelhamid Ait Boudlal. La défense qui devrait néanmoins être largement remaniée d’ici le 30 août, date de la clôture du mercato estival. Mohamed Jaouab s’est engagé jusqu’en 2028 avec les « Rouge et Noir ».