Alors que le FC Nantes s’était décidé à lever l’option d’achat de Matthis Abline (6 millions d’euros), le Stade Rennais aurait finalement activé sa clause de rachat, selon Ouest France et l’Equipe, aux alentours de deux millions d’euros, pour faire revenir son jeune attaquant. Dans une saison en dents de scie, l’avant-centre s’est notamment distingué en fin d’exercice en inscrivant quatre buts sur les sept dernières rencontres sous les ordres d’Antoine Kombouaré (pour un total de cinq buts et une passe décisive en 24 matchs).
Prêté à la fin de l’été dernier à Nantes, Matthis Abline avait dans le même temps prolongé au SRFC jusqu’en 2026. Reste désormais à savoir ce que le club souhaite faire de son jeune buteur, soit en lui offrant une place dans la rotation où les numéros 9 de son profil ne sont pas légion pour le moment, soit en lui trouvant un nouveau point de chute pour ne somme supérieure aux 6 M€ qu’étaient prêts à mettre sur la table les dirigeants nantais. Comme un troisième derby remporté par les rennais face à des Canaris un peu plus déplumés encore en attaque au moment de penser leur futur effectif…
Réponse attendue désormais sur les intentions du SRFC dans les semaines à venir sur ce qui ressemble à un vrai coup de poker. Si Bruno Genesio ne comptait pas sur Matthis Abline, qu’en sera-t-il de Julien Stéphan ?