Le temps peut parfois paraître long, très long, quand rien ne va dans le bon sens. Dans un tourbillon de doutes et de manques, le REC Volley s’est une nouvelle fois incliné, sans parvenir à se révolter face au huitième Saint-Quentin, loin d’être un cador cette saison dans un championnat où le REC se verrouille un peu plus après chaque journée à la dernière place.
Un 0-3, clair et net…
Samedi soir, à Colette Besson, c’est un cinquième revers de rang qui est venu sanctionné une nouvelle prestation insuffisante des joueurs d’Olivier Bouvet. A la course derrière leurs adversaires lors du premier set, les Rennais sont dominés et ne peuvent que s’incliner 19-25 face à des visiteurs dont les attaques font mal (15 gagnantes).
Dans la difficulté pour retrouver ses esprits, l’équipe ne fait pas beaucoup mieux lors du second set et subit encore la domination du SQVB. Georgiev a la main chaude côté visiteur et mène son équipe vers une soirée tranquille, avec une seconde manche bouclée à 20-25.
L’affaire est très mal engagée et le REC, pour qui ça ne sourit définitivement pas, ne trouve pas les ressources et lâche encore plus tôt dans la troisième manche, 17-25. Trois aces rennais contre six en face, 45 attaques gagnantes contre 33, les chiffres ne mentent pas et la victoire des Picards ne souffre d’aucune contestation, hélas. Bon dernier, le REC voit la onzième place désormais à six unités, à cinq journées de la fin. Plus que jamais, il y a urgence…