Si le groupe rennais est bien rentré du Rhône Alpes en Bretagne ce week-end avec les trois points, il n’avait pas en revanche dans l’avion Nemanja Matic, resté dans son nouveau port d’attache. Celui qui avait déjà visiblement bien ses aises du côté du Groupama Stadium où sa présence en tribune côté OL avec l’équipementier du SRFC a pu faire grincer des dents, a profité du week-end pour devenir lyonnais, pour son plus « grand bonheur ».
Au-delà de ses enfants qui pourront désormais, dans une « si grande ville », jouir d’une école internationale, l’ancien de Manchester United ou de Chelsea et l’AS Roma va pouvoir s’éclater dans une formation dynamique, en plein boom, ambitieuse et digne de sa dimension, engluée dans la zone rouge depuis des mois. Un choix sportif, évidemment !
Le départ du joueur, qui n’aura finalement marqué les esprits en Bretagne que par sa sortie bien peu glorieuse en catimini
Après avoir quitté la Roma par la petite porte après un épisode où son attitude n’avait été guère plus glorieuse, l’ex-international serbe a récidivé à Rennes, qui aura peut-être eu le tort, dans cette histoire, de penser que l’épisode « Romatic » serait unique. Très désiré par l’état-major lyonnais et son stratège John Textor, le joueur s’est engagé pour un an et demi avec l’Olympique Lyonnais pour 3.5 M€.
Le départ du joueur, qui n’aura finalement marqué les esprits en Bretagne que par sa sortie bien peu glorieuse en catimini bien plus que par un apport quelconque sur le terrain, va permettre aux rennais une économie de près de 10 M€ charges comprises en terme de salaire. Une issue des plus correctes dans une affaire qui était bien mal engagée, qui pourrait aussi permettre au jeu rennais de retrouver vitesse et percussion, aux abonnés absents lorsque le géant serbe était là.
Reste désormais à savoir si Lyon et ses plages paradisiaques conviendront à la « Matic Family » au-delà de juin prochain…