Dans l’obligation de se renforcer dans les buts après la rupture des ligaments croisés de Milos Mocevic, le CRMHB tient son nouveau gardien pour faire la doublette avec Arnaud Tabarand jusqu’en fin de saison avant de prendre le « lead » la saison prochaine.
Après deux saisons passées à Aix en doublette avec Wesley Pardin, et un passage réussi auparavant à Pontault Combault, l’international cubain, originaire de La Havane, retrouve un port d’attache en Starligue en Bretagne. Agé de 29 ans, ce beau gabarit d’un mètre 95 et 100 kg va apporter son expérience du haut niveau et un style explosif parfaitement complémentaire d’Arnaud Tabarand et idéal pour permettre, dans le même temps, à Yann Pichon de continuer à apprendre le métier dans les meilleures conditions.
Sur le site officiel du club, le nouveau portier s’est exprimé sur son arrivée au CRMHB : « Je suis très heureux de venir à Cesson pour représenter ce beau club, avec de belles personnes, où j’ai retrouvé de vieux amis et de bons joueurs. Je suis sûr que tout se passera bien ici ! ». Sébastien Lériche se réjouit quant à lui de l’opportunité saisie : « Suite à la blessure de Milos et son indisponibilité jusqu’à la fin de la saison, il était important pour nous de lui trouver un remplaçant. Nous avons eu l’opportunité de recruter Alejandro qui coche toutes les cases, ce qui est rare à cette période de la saison. Nous sommes donc ravis de l’accueillir avec nous pour cette deuxième partie de championnat, et nous espérons qu’il pourra rapidement aider l’équipe ».
Qualifié pour la reprise, le néo-cessonnais devrait être du déplacement à Toulouse en coupe de France début février.