Faire monter l’intensité dans l’adversité et valider le travail physique effectué depuis la reprise le 24 juillet dernier, tels étaient les enjeux des deux premiers matchs amicaux des Irréductibles cette semaine, conclus par deux succès face à Cherbourg puis Caen, deux pensionnaires de Proligue à l’issue d’une semaine de stage au Château du Bois-Guy.
Mercredi, les Irréductibles sont venus à bout des Mauves en faisant notamment feu de tout bois offensivement, avec 39 buts inscrits s’il vous plait. Petit bémol, la débauche d’énergie coûta en fin de partie aux Cessonnais quelques buts, avec un score fleuve au final (39-35) offrant des motifs de satisfaction à Sébastien Leriche mais renforçant aussi les axes de travail notamment défensifs. Quoi de plus logique à ce stade de la préparation.
Face à Caen vendredi, l’objectif était de resserrer les boulons en défense tout en gardant de l’allant, au travers d’un projet de jeu offensif que chacun doit encore s’approprier. Avec l’ensemble de ses cinq recrues à disposition (Mathieu Salou, Daniel Mosindi, Milos Mocevic, Hakon Ekren et Kristian Orsted) mais aussi le retour sur les parquets de Robin Molinié, blessé en mai dernier, le CRMHB a confirmé ses belles dispositions en s’imposant 34-23, avec une prestation solide défensivement.
La semaine prochaine, les Irréductibles grimperont d’un cran avec le traditionnel Challenge Caraty à venir les 18 et 19 août prochain. Au programme, le Fenix de Toulouse le vendredi à 19 h puis le lendemain, la finale ou petite finale face à Nîmes ou Chartres. De quoi continuer de monter en régime avant la reprise du championnat, le 9 septembre prochain contre Saran à la Glaz Arena, et le premier tour de la coupe de France à Istres le 29 août prochain.