Prendre un bon départ, un élan positif et enchaîner. L’enjeu sera de taille dès début septembre pour le REC Rugby, relégué en N2 à l’issue de la saison passée et désireux de regarder vers le haut et les phases finales dans un championnat à venir s’annonçant dense et homogène.
Pour ce faire, après avoir disputé deux matchs amicaux en août, les joueurs de Kévin Courties démarreront la saison par deux déplacements, d’abord à Anglet le 2 ou 3 septembre puis à Salles le 9 ou 10 septembre. Une mise à l’épreuve d’entrée, dans le Sud-Ouest, avant de recevoir Graulhet le 16 septembre pour boucler le premier bloc de la saison puis Limoges le 4 octobre pour démarrer le second.
En fin de saison, il faudra avoir fait le plein loin de la capitale bretonne, les Rennais ne recevant que deux fois en mars et avril (Saint-Jean de Luz le 9 mars puis Niort le 4 avril pour la dernière de la saison) pour espérer poursuivre l’objectif des phases finales, sur avril et mai. Avec, espérons-le, la même folie que celle du printemps 2022 qui vit le REC vivre la plus belle page de son histoire avec le titre de Fédérale Une.
Pour rappel, en août, deux matchs amicaux sont au programme de l’intersaison, face à Suresnes, pensionnaire de la Nationale, le 12 août, puis Marcq-en-Barœul, le 19. La rencontre face au RCS se jouera à Pontlieue, à 11 heures.