Après son match nul très frustrant face à Chambéry, Cesson enchaînait par une seconde réception à la Glaz Arena. Opposés à Ivry, luttant pour sa survie en Liqui Moly Starligue, les Irréductibles émoussés et privés de Robin Molinié et Rune Schroeder en dernière minute, se sont logiquement inclinés face aux joueurs de Didier Dinart. Le début de match donne rapidement la tendance de la soirée. Dans son but, comme souvent face à Cesson, Ante Sunjic régale, avec six arrêts sur les sept premières tentatives locales ! Ivry prend les commandes de cette rencontre face à des adversaires ayant perdu les clés sur la route. Sur un tempo plutôt mou jusque-là, la partie s’emballe après dix minutes de jeu. Sans solutions dans l’axe, le CRMHB s’en remet à Junior Tuzolana sur l’aile pour revenir au score. Les débats s’équilibrent et Cesson parvient même à prendre un but d’avance sur un missile longue distance de Mathéo Briffe. Courte éclaircie dans la nuit bretonne avant que Sunjic, dans un grand soir, n’écœure les attaquants bretons un à un. Le gardien croate enchaîne les parades et permet aux siens de reprendre de l’air au tableau d’affichage. Si Junior Tuzolana maintien l’espoir, les visiteurs mènent à la pause logiquement (14-16).
La deuxième période démarre comme la première, avec une attaque en panne côté CRMHB. Les seconds ballons reviennent dans les mains ivryennes et le match se tend, comme en atteste ce contact viril entre Romain Briffe et Milos Bozovic, les deux hommes se cherchant dans les duels et les regards. Comme si cela ne suffisait pas, comme face à Chambéry, les Irréductibles sont une nouvelle fois fortement pénalisés à plusieurs reprises par le corps arbitral. Décidemment, rien ne va et la meilleure défense du championnat, en difficulté et en manque de ressources physiques, ne parvient plus à contenir les offensives adverses. A l’inverse d’un Sunjic, qui kiffe définitivement la Bretagne ! Sébastien Leriche tente de faire bouger les choses en faisant entrer les jeunes Michal Baran et Mike Benjamin en fin de partie, mais l’affaire est entendue depuis longtemps, Sunjic terminant même la rencontre avec 18 arrêts à 44%. Le dernier but de la saison à domicile est signé de Romaric Guillo, l’un des meilleurs cessonnais de la saison mais le mal est fait : Cesson loupe sa dernière et Ivry, pour sa part, festoie et renouvelle son bail en Starligue (23-30).
Point de joie au milieu du terrain donc, avant de dire au revoir aux cinq Irréductibles partant sous de nouveaux cieux Miguel Espinha, Tiago Rocha, Javier Borragan, Corentin Lorvellec et Florian Delecroix. Si l’objectif maintien est validé depuis longtemps et les organismes épuisés, demandant au plus vite des vacances, la septième place, objectif honorifique permettant d’égaler le record du club, reste possible, à condition d’une performance mardi à Limoges. Histoire aussi d’effacer ce petit goût amer d’une dernière à domicile à oublier.
Réaction de Sylvain Hochet (Handball TV) :
« La victoire d’Ivry est amplement méritée. Ce soir, excepté sur quelques séquences, nous n’avons pas été bon de la première à la dernière minute. Même si l’objectif du club est atteint depuis un moment, nous voulions bien finir devant notre public. Nous sommes peut-être un peu fatigués mais nous allons tout de même essayer de terminer sur une bonne note à Limoges avec une victoire et surtout pas de nouveaux blessés. »