Continuer de rêver ou voir sa saison s’arrêter brutalement, voilà l’enjeu de ce troisième match entre Rennais et Boulonnais. Dans une salle Colette-Besson prête à rugir de plaisir, l’URB devait confirmer sa prestation pleine de maitrise de vendredi afin d’espérer poursuivre l’aventure dans ces play-offs. Malgré les absences de François Matip et de Harvey Gauthier, les Bretons s’en remettent à un collectif toujours aussi rayonnant. Leo Behrend ouvre le bal en mitraillant du parking, suivi par Cheick Sekou Condé, précieux dans la raquette et avec une réussite retrouvée. Comme lors du deuxième match, les visiteurs passent en zone afin de déstabiliser le bloc « Noir et Blanc ». Résultat similaire, Rennes ne parvient plus à rentrer ses tirs et Boulogne-sur-Mer en profite pour réduire l’écart. Les fulgurances de Leo Behrend permettent néanmoins aux Bretons de garder un petit matelas d’avance. L’URB mène à la mi-temps, mais aperçoit toujours son adversaire dans le rétroviseur (38-30).
L’entame de seconde période va crisper Colette-Besson. Les Boulonnais reviennent rapidement à une possession, alors que la réussite tarde à revenir côté breton, notamment derrière la ligne. Rennes est toujours en tête à l’amorce du dernier quart temps, mais voit son avance fondre comme neige au soleil. Oui mais, Leo Behrend a activé le « mode play-off » et reprend son travail derrière la ligne, accompagné par son capitaine Lucas Fontaine. Autre duo, même effet. Cheick Sekou Condé et Adrien Sclear se mettent au diapason et font de la raquette boulonnaise leur jardin. La défense adverse explose en quelques minutes et Rennes s’envole. Après sa première passe décisive lors du match précédent, le jeune Sony Pactole en profite pour venir planter son premier trois points. La fête est totale, l’URB s’impose face à Boulogne-sur-Mer et verra les quarts de finale (86-68).
Mal embarqué après sa défaite dans le nord lors du premier match, l’URB a parfaitement négocié son retour à la maison. Sans trembler, les joueurs de Pascal Thibaud ont fait respecter la hiérarchie face à de valeureux boulonnais. C’est maintenant Poitiers qui se dresse sur la route des Rennais. Une formation rencontrée à deux reprises durant la saison régulière, pour une victoire et une défaite. Le chemin est encore long pour l’URB dans sa quête de Pro B, mais l’aventure continue.