Pour la 7ème année consécutive, le Club de « Pacé en courant » est à la baguette et à l’organisation des championnats de France du 10.000m et des épreuves de durée pour les cadets et les cadettes sur 30 minutes samedi 22 avril.
Des épreuves d’animation encadreront encore cette année ce championnat de France, avec un changement de date pour la traditionnelle Corrida de Pacé habituellement organisée au mois de juin et qui, cette fois-ci, aura lieu la veille du championnat de France le vendredi 21 avril en soirée.
Défi jamais réalisé : le 2 x 10 km en deux jours !
Au programme de cette Corrida, le championnat de Bretagne du 5 km à 19h00 et les 10 km de l’hexagone à 20h00. Pour donner du piquant à cette nouvelle organisation, un défi jamais réalisé est au programme pour les coureurs licenciés FFA, dans l’optique de réunir la course sur route et la piste. Il sera ainsi possible de s’inscrire au 10km de l’hexagone et au 10.000m du championnat de France le samedi. Un classement spécial cumulé sur les 2 épreuves sera réalisé pour les plus courageux !
Une autre animation est au programme, avec les relais 10X1000m le samedi en début d’après-midi. Ce relais sera accessible à tous et à toutes et pourra être couru avec l’entreprise des engagés, le club, l’association choisir voire en famille ou entre amis. Pour cela, une mission : trouver dix personnes et courir chacun 1km sur la piste ( 2 tours et demi). L’ambiance est assurée avec en prime, une photo souvenir sur le podium du championnat de France et tee-shirt souvenir de la coupe d’Europe du 10.000m.
Le rendez-vous est pris pour une septième édition destinée à surprendre et à séduire toujours plus.