Pour son dernier match de la deuxième phase et après s’être assurée de finir sur le podium après sa victoire face à Caen, l’URB visitait ce mardi Le Havre. Un match sans enjeu mais précieux pour se préparer sans pression en vue des play-offs. Si la prestation offensive a une nouvelle fois été concluante, Rennes a laissé trop d’espaces derrière et dont le STB, en pleine réussite, a su profiter. Rapidement menés, les joueurs de Pascal Thibaud vont courir après le score pendant toute la rencontre, la faute à dix premières minutes délicates. Le capitaine adverse, Valentin Bigote, montre la voie et enchaîne les ficelles. La vague havraise continue de submerger le bateau breton et seul le passage en zone permet aux Rennais de redresser la barre. Dans un duel de capitaine, Lucas Fontaine répond derrière la ligne et limite la casse. Contre vents et marées et dans une première période débridée, l’URB est encore dans le coup à la pause (56-48)
Emmenés par Cheick Sékou Condé, avec ENCORE 25 points hier soir, les « Noir et Blanc » parviennent même à revenir à une possession dès l’entame de seconde période, mais la réussite est normande. Valentin Bigote, meilleur marqueur du match, continue son festival, imité par Serigne Barro et Damien Nseke Ebele. Omniprésents dans la raquette, les Havrais aspirent les rebonds et affichent un pourcentage impressionnant à deux points (69%). Harvey Gauthier et Leo Behrend tentent bien de garder l’équipage à flot, malheureusement insuffisant face à un STB appliqué et tout en maitrise. Dans un grand soir, Le Havre ne se fait pas prier pour dépasser la barre symbolise des 100 points et s’impose une seconde fois face à Rennes dans cette deuxième phase (103-90).
Place maintenant aux play-offs pour l’URB et c’est Boulogne-sur-Mer, sixième du groupe B qui se dressera sur la route des joueurs de Pascal Thibaud. Dans une opposition au meilleur des trois matches, Rennes entame la dernière ligne droite d’une année aussi éprouvante qu’exaltante. Avec le possible retour de son meneur Sébastien Cape, tous les espoirs sont permis sur les bords de la Vilaine. Si Rouen a validé sa montée en Pro B suite à sa victoire face à Chartres, le dernier ticket d’accession est au bout de cette dernière phase de play-offs. Messieurs, à l’abordage !