Recevoir en premier devait être un avantage, décisif aux yeux de certains mais il n’en aura finalement rien été ! Opposés ce vendredi et ce dimanche à l’un des favoris à la montée, l’AS Cannes, le REC Volley n’ pas su saisir l’opportunité de recevoir sur les deux premières rencontres de ce quart de finale.
Vendredi, les hommes de Quentin Marion avaient pourtant réalisé une très bonne entame de partie, s’offrant le premier set et bataillant dur par la suite dans le second set avant de subir ensuite la loi des Azuréens, vainqueurs logiques en 4 sets (1-3). Quelques regrets perduraient mais l’occasion de se refaire arrivait vite, avec ce dimanche, la seconde opposition entre les deux formations. Si l’espoir était présent au coup d’envoi, l’affaire n’a cependant pas pris la bonne tournure et les Dragons ont brulé vif les espoirs rennais d’égaliser. Impériaux du début à la fin, les visiteurs s’imposent 18-25, 22-25 et 18-25, remportant un second succès en deux matchs à l’extérieur.
La semaine prochaine, sur la Croisette, le REC devra réussir un véritable exploit pour remporter ses deux matchs et s’offrir une belle à Colette Besson, pour que sa saison ne se termine pas avant même qu’avril ne soit venu.