Une salle Colette-Besson quasiment pleine, un match à l’avant-goût de Play-Offs face au leader du championnat Mende et un REC Volley avançant avec certitudes, tout était réuni pour une soirée de gala, et les joueurs de Quentin Marion n’ont pas manqué le rendez-vous. Déjà vainqueur à l’aller, le REC a récidivé, non sans trembler, mais avec une remarquable force de caractère, qui lui sera sans aucun doute précieuse en vue des Play-Offs.
Les deux premières manches sont similaires dans le contenu, accrochées, mais au dénouement contraire. En tête au score et avec une balle de set lors du premier acte, les Rennais laissent passer leur chance, avec notamment deux fautes d’attaques pour conclure, et permettent aux Mendois d’ouvrir le score dans cette rencontre (24-26). Bis repetita dans le deuxième set, mais cette fois-ci dans l’autre sens. Mende s’offre deux balles de break, mais là encore, ne parvient pas à finir. Titouan Hallé d’abord, puis Clément Castelnau, sur un dernier « monster block », permettent aux Bretons d’égaliser (27-25).
Le chassé-croisé continue dans les deux sets suivants. Rennes accélère dans le troisième, forçant les erreurs adverses, et boucle rapidement l’affaire dans une manche parfaitement maitrisée (25-18). Le scénario se répète, et donc, cette fois-ci, pour les Lozériens. Encore au contact à l’entame du « money-time », les Récistes cèdent finalement sur les coups de butoir du brésilien Lucas Salles Araujo et sur deux derniers blocks du passeur adverse, Robin Neraudau (20-25).
Un tie-break aussi enthousiasmant qu’étouffant, mais à l’issue finalement heureuse pour les locaux. Titouan Hallé, MVP du soir, enfile son costume de sauveur et enchaîne les points au filet. Sur une ultime offensive, le réceptionneur-attaquant vient délivrer Colette-Besson et offrir une victoire de prestige face au leader mendois (15-10, 3-2).
Sérieuse et appliquée, cette équipe rennaise ne cesse de monter en puissance à l’approche des Play-Offs. Un succès face au premier du championnat qui laisse augurer de belles choses pour la suite. Sans faire dans la dithyrambie, ce REC là est enthousiasmant, et peut largement prétendre s’offrir un beau parcours lors de la seconde phase. Pour s’y préparer, un dernier match à Avignon à négocier, potentiel adversaire lors du premier tour de Play-Offs pour lesquels le REC a définitivement prouvé qu’il est fin prêt !