Un rebond, un saut, un obstacle, un équilibre… Autant de termes propres au monde de l’entreprise mais aussi à celui du trampoline ! La rencontre entre les deux n’a pas attendu cela pour être évidente, offrant de vrais bons moments de sport, de partage, de rire mais aussi, de cohésion. En quête de nouvelles idées pour vos Team Building ? N’hésitez pas à faire le saut !
L’école, cette salle d’attente de la vie d’adulte, où l’on apprend la vie en société, où l’on crée des liens avec l’autre. L’école ce lieu, aussi, où l’on découvre l’esprit d’équipe, avec ou sans ballon, le sport, l’importance de l’activité physique et le développement de son corps. L’école, enfin, où l’on rigole, s’amuse, en jouant notamment à la balle au prisonnier ou en sautant, une fois au collège, sur ces fameux tremplins de bois, pour s’essayer à des figures acrobatiques pas toujours abouties… Nostalgiques de cette époque, désireux de retrouver le plaisir de faire prisonnier votre pote Michel, de l’atelier, ou de libérer Myriam des ressources humaines, le Dodgeball, « balle au prisonnier » version 2.0, est pour vous, du côté du Parc New Jump, à la Mézière. Vous préférez vous imaginer sur un parcours dément de trampoline ou les rouleaux de Fort Boyard ? C’est aussi possible… Suivez le guide.
« Les équipes du New Jump nous ont offert un moment vraiment sympa ! »
Site référence du pays rennais pour le saut sur tapis comme sur trampolines, le New Jump accueille sportifs avertis et licenciés en clubs comme amateurs, tout au long de l’année. Le Dodgeball est même également de mise, avec des équipes se montant désormais sur le bassin rennais et en discussion avec le site pour sa pratique. L’expérience est séduisante entre amis, potes et coéquipiers mais ce n’est pas tout ! Acteur de l’écosystème local, le site accueille aussi toutes les entreprises, de la petite PME aux grands groupes, avec des solutions à la carte pour l’organisation de Team Building pas comme les autres : « Nous pouvons définir le programme adapté selon de nombreux critères : le nombre de participants, la date et l’horaire choisi ainsi que le contenu global de la prestation, avec ou sans restauration. Tout est faisable, adaptable et systématiquement encadré par nos équipes, mobilisées au prorata du besoin. L’adaptabilité prime avant tout », explique Hervé Marissal, directeur du site. Pour s’éclater entre collègues, nombreuses sont les possibilités, adaptées à tous les goûts : paniers de basket, un contre un dans une partie endiablée de cage-ball, de multiples trampolines avec ou sans obstacles, réglables en hauteur, plaine d’équilibre avec slackline ou poutre, ainsi que rouleaux. Ajoutez le parcours chronométré avec obstacles pour le côté compétition et le programme a tout pour plaire ! Récemment, les salariés du Décathlon Betton ont ainsi pu s’essayer au New Jump : « Tous les mois, nous proposons une activité à nos salariés, afin de fédérer, fidéliser et souder nos collaborateurs. Nous avions prévu de venir au New Jump avant la crise sanitaire et n’avons finalement pu réaliser cela qu’en février dernier mais cela valait le coup d’attendre, témoigne Carole Vauthier. Tout le monde a apprécié, nous avons vécu une super soirée où tout était parfaitement programmé et pensé. J’avais confié les clés de la réalisation aux équipes du New Jump, qui ont su à la fois captiver tout le monde dans une petite compétition tout en permettant à chacun de s’amuser, à son rythme. On ne fait pas que sauter, on rejoue à la balle au prisonnier moderne, on rigole beaucoup, on s’amuse et les coachs présents nous encadrent et nous guident, avec des petits challenges très sympas. De plus, les jeux de lumière, la musique mais aussi toute l’infrastructure nous ont offert un moment vraiment réussi ! »
Dans le sillage de l’enseigne de sport, toutes vos entreprises sont attendus pour ces sessions Team-Building au New Jump, qui peut ainsi accueillir jusqu’à 90 personnes simultanément sur les trampolines et 250 personnes entre ses murs. Adapté également aux personnes à mobilité réduite, pour qui les activités sont aussi possibles avec les consignes et l’encadrement adéquats, le site offre une convivialité et une diversité originale pour renforcer les liens. Ouvert jusqu’à tard le soir en semaine comme le week-end, son amplitude horaire offre un maximum de possibilité, y compris pour l’organisation en fin d’année de goûters de Noël, permettant aux enfants d’être aussi de la partie dans ces moments de convivialité entre collaborateurs : « Tout est parfaitement sécurisé et le nombre d’accompagnants adapté à la demande, conclut Hervé Marissal. Nous n’attendons plus que vous. » Plus d’hésitation, sautez sur l’occasion !