Battues lourdement à Montpellier et à domicile face à Bordeaux, les joueuses d’Anne Berville se rendaient à Toulouse pour tenter de revoir la vie en rose. Un long déplacement avec pour objectif de reprendre la quatrième place, qualificative pour les play-offs.
La première période est disputée, les Toulousaines ouvrent rapidement le score sur pénalité, mais sont sanctionnées de deux cartons jaunes lors de ce premier acte. Une supériorité numérique qui permet aux Bretonnes de recoller grâce au coup de botte d’Isabel de Brito, mais pas de se détacher au tableau d’affichage. L’opportunité passée, ce sont même les joueuses du Stade Toulousain qui parviennent à inscrire un essai juste avant la mi-temps, pourtant à 14 contre 15. Cependant, tout reste ouvert à la pause et Rennes ne compte qu’un essai transformé de retard (10-3).
De nouveau à égalité numérique quelques minutes après le retour des vestiaires, les hôtes du jour vont faire la différence en seconde période. Sanctionné à son tour d’un carton jaune, le Stade Rennais Rugby va offrir une belle résistance, mais va finalement craquer dans le dernier quart d’heure de ce match. Trois essais, dont deux transformés, Toulouse déroule et prend le point de bonus offensif face à des Rennaises pourtant méritantes (34-3).
Une défaite qui, en soit, n’annihile pas les chances d’accrocher les play-offs en fin de saison, mais qui porte la série à trois défaites consécutives. Néanmoins, tout est encore possible pour le Stade Rennais Rugby qui reçoit Chilly-Mazarin lors de la prochaine journée, club qui fait face à de nombreuses difficultés d’effectif et surtout, une dernière journée capitale, avec un déplacement à Pau, juste devant au classement. Sans aucun doute, le tournant de la saison.
Réaction d’Anne Berville :
« Nous avons quelques regrets sur cette rencontre, car nous faisons une bonne première période. Nous sommes efficaces en mêlée et nous défendons plutôt bien. Je pense même que l’arbitre aurait pu nous récompenser sur certaines mêlées. Nous sommes encore dans le match à la mi-temps. Nous mettons ensuite en place des consignes défensives mais nous nous mettons en difficulté. Le mérite revient aussi à Toulouse qui fait une bonne deuxième période et qui nous a imposé un gros combat. »