Cela ne faisait guère plus l’ombre d’un doute mais c’est désormais officiel : Rémi Dibo n’est plus un joueur de l’Union Rennes Basket. Le club a communiqué en cela ce matin pour confirmer le départ de son ailier fort de 31 ans, arrivé en 2021 au club et gravement blessé lors de sa première saison en Bretagne, passée loin des parquets, à soigner une double fracture du tibia-péroné.
Utilisé pour la dernière fois lors du derby perdu à Vitré fin 2022, l’ancien international de 3X3 a d’abord brillé sur le terrain de par sa grande qualité de joueur avant d’accumuler les fautes techniques . Malgré ses 11,2 points, 3,9 rebonds, 2,5 passes décisives et 1,7 interception en 25 minutes lors de ses 16 matches disputés, le club breton choisit de s’en séparer, d’un commun accord : » A la suite de petits incidents à répétition, Rémi Dibo a écopé de six matchs de suspension par la FFBB. Pour rester cohérent avec notre référentiel historique, nous avons décidé de nous séparer à l’amiable de Rémi. Cette décision, prise d’un commun accord, n’entache pas nos relations humaines et nous souhaitons le meilleur à Rémi pour cette nouvelle page qui s’offre à lui ».
Reste à savoir désormais comment l’URB remplacera son joueur avec la seconde phase de la saison à venir, qui se jouera en poule Haute.