Malgré la défaite à Montpellier, les dernières semaines acquiesçaient d’une montée en puissance des joueuses d’Anne Berville. Pour lancer sa phase retour, le Stade Rennais Rugby recevait un gros morceau, avec la réception de Bordeaux au Stade Vélodrome. Défaites au match aller, les « Rouge et Noir » espéraient repartir de l’avant, avec dans le viseur les quatre premières places, qualificatives pour les play-offs. Sérieuses et appliquées, les Rennaises démarrent bien cette rencontre. Après seulement six minutes de jeu, Isabel de Brito transforme sa pénalité et ouvre le score pour les Bretonnes. Le Stade Bordelais n’a pas encore démarré la machine et Rennes va rapidement s’en rendre compte. Quatre essais sur le reste de la première période, dont un transformé, et Bordeaux caracole en tête à la pause (3-22).
Margaux Duces redonne bien espoir aux « Rouge et Noir », avec un essai dès le début de seconde période, transformé par Isabel de Brito, mais comme leur du premier acte, Bordeaux réagit, impitoyable avec son hôte du jour et enclenche la seconde. Quatre nouveaux essais pour clore tout suspense. Le SRR a le mérite de se battre jusqu’au bout et est récompensé par un essai de Marie Aurélie Castel dans les derniers instants du match pour réduire quelque peu l’écart. Mais Bordeaux avait déjà assuré l’essentiel et s’impose en Bretagne (17-50).
Un bon test cependant pour les filles d’Anne Berville, qui n’ont pas démérité et qui pourront se servir de cette rencontre pour les échéances à venir. Notamment celle de la semaine prochaine, avec un déplacement dans la « ville rose » pour y défier Toulouse, troisième au classement.