Avec un mois de janvier sans compétition, le CRMHB monte en régime et se prépare pour la reprise du championnat. Le point avec Sébastien Leriche.
Quel est le programme de ce mois de janvier ?
Nous avons fait un premier tournoi à Bordeaux et nous allons à Cherbourg ce week-end pour en disputer un second. Nous jouons demain soir face à Saran et en fonction des résultats, nous jouerons soit face à Cherbourg, soit face à Créteil. Ensuite, la semaine prochaine, nous affrontons Aix du côté de Montaigu.
Quels sont les objectifs de cette préparation ?
L’idée est de remettre les organismes en route après les vacances de Noël. C’est une période qui est propice à la décompression et l’objectif est de se préparer physiquement. Les joueurs commencent à digérer cette préparation. Nous perfectionnons notre projet de jeu et essayons de mettre en place de nouvelles choses.
Avec en ligne de mire le match de reprise face à Sélestat…
Je l’ai dit aux joueurs, notre seul objectif est d’être prêts pour le match à domicile face au SAHB. Nous devons continuer à bien nous préparer. Nous avons la chance de jouer des adversaires qui peuvent ressembler à Sélestat, comme Saran ou Bordeaux. Ces oppositions nous permettent de retrouver du rythme et d’engranger de la confiance.
Quels sont les enseignements jusqu’à présent ?
Il y a quelques « bobos » dus à la préparation physique mais quasiment tout le monde est sur le pont et c’est positif pour la suite. Cependant, je n’ai pas aimé notre prestation contre Bordeaux où nous avons manqué de discipline. Nous n’avons pas été assez efficaces sur les points que nous avons travaillés, notamment face au gardien adverse. J’ai aussi vu une bonne réaction face à Limoges, mais j’aimerais que mon équipe ne soit pas toujours en réaction mais plutôt dans l’action.