Il ne reste plus que trois journées avant le dénouement de la saison régulière et les Rennaises peuvent encore croire à la phase finale. Voici le constat après le large succès des joueuses de Yann Chubilleau en région parisienne. Une réaction bienvenue après la claque reçue à Bordeaux juste avant les fêtes. Déjà vainqueur à l’aller, sur le même score, le REC n’a pas tardé à mettre la machine en marche, avec un cinglant 0-7 pour débuter la rencontre. Malgré quelques séries contraires, permettant à leur hôte du soir de revenir au score, la bande à Louise Narbonne accélère en fin de set et empoche la première manche (18-25).
Les Bretonnes ne sont pas inquiétées dans le deuxième set et gèrent parfaitement leur avance. Efficaces en attaque et solides au filet, les joueuses du REC Volley font cavalier seul. Résultat, une deuxième manche maniée d’une main de maître et un score fleuve (13-25).
Le set décisif est une nouvelle fois à sens unique. Rapidement devants, les Rennaises ne laissent que des miettes au CSMC. Avec un bon matelas d’avance tout au long de ce dernier acte, les Récistes terminent le travail et repartent de Clamart avec le sentiment du devoir accompli (17-25, 0-3).
Le plus dur reste à venir pour les joueuses de Yann Chubilleau, avec la réception lors de la prochaine journée du leader Saint-Dié-des-Vosges, défait à une seule reprise cette saison. Un match capital pour ne pas dire au revoir aux play-Offs, mais c’est en reproduisant ce genre de performance, avec le plaisir qui va avec, que le REC Volley pourra rêver d’un exploit et revivre une phase finale passionnante comme l’an passé.