Sur le papier, pas vraiment de suspense entre le leader incontesté du championnat, Rennes, et le Pole France, endigué en queue de classement avec sa jeunesse fleurissante mais encore trop tendre. Sur le terrain, l’affaire ne fut pas simple pour les hommes de Pascal Thibaud, qui s’ils n’ont pas tremblé, ont du travailler pour éviter le piège tendu par la fougue des espoirs français.
Dans le premier quart temps, une grosse défense des Bretons permet de passer sans encombre devant au score (8-20). Moins dominants, Sébastien Cape et ses coéquipiers font le boulot ensuite avec un nouvel écart de +5 (16-21) pour atteindre la pause avec une avance confortable, propice aux rotations (24-41).
La seconde période est l’occasion pour l’URB de hausser l’exigence notamment sur le rebond défensif, face à la meilleure équipe du championnat en la matière. Avec un banc de touche très efficace, auteur de la moitié des points, le 5 breton garde la main (22-26), accroissant légèrement son avance avant de baisser un peu le pied sur le dernier quart temps (16-12) pour s’imposer logiquement au final 62-79.
Une victoire avec moins de points marqués qu’à l’accoutumée mais aussi moins de points encaissés. La quinzième de la saison, également, qui permet aux joueurs du président Olivier Perez de rester bien installés en tête du championnat et de regarder tranquillement la suite de la journée avec la certitude de rester tout en haut d’un championnat dont il est un leader de plus en plus incontestable au fil des semaines !