Battus à domicile face à Martigues lors de la journée précédente, les garçons du REC Volley recevaient cette fois-ci le leader de Ligue B, Saint-Quentin. Habitués à embêter les cadors du championnat, les Rennais espéraient confirmer cette tendance à la maison.
Souvent surprenant face aux grosses écuries, le REC fait partie des rares équipes à avoir battu Saint-Quentin lors de la phase aller. Un match référence, que les Récites cherchent encore à reproduire sur la durée. Le premier set est accroché et Rennes confirme qu’il peut être au niveau dans ce genre de confrontation. Ce n’est que dans le money-time que les joueurs de Quentin Marion craquent. Les erreurs aux services coûtent cher et les Saint-Quentinois ne se font pas prier pour empocher la première manche (20-25).
Sans être un cavalier seul, le deuxième set est parfaitement maîtrisé par les visiteurs. Rapidement devant, le SQV se contente de gérer son avance. Jérôme Clère se charge de la sentence et offre le break à son équipe sur ace (18-25).
Le troisième set est plus disputé. Le REC Volley rectifie le tir et parvient à tenir tête à son hôte. Plusieurs fois menés, les Rennais parviennent systématiquement à recoller au score et réussissent même à passer devant à l’approche de la fin du set. Les deux équipes se rendent coup pour coup et sur un dernier gros bloc c’est bien Rennes qui revient dans cette rencontre (25-23).
Bien mieux revenus, les Bretilliens continuent d’accélérer et font mal à leur adversaire. Dans un quatrième set solide, les joueurs de Quentin Marion font la course en tête et Angel Rodriguez offre un cinquième set au public de Colette-Besson (25-20).
La dernière manche commence idéalement pour les Rennais avec quatre points consécutifs. Emmené par un excellent Philippe Tuitoga et sur un dernier service dehors, le REC s’offre, une nouvelle fois, le leader du championnat (15-11, 3-2).
Peut-on faire plus REC Volley que cette rencontre ? D’abord malmenés, les Rennais ont ensuite trouvé la bonne formule pour accélérer lors des trois dernières manches. Il faudra maintenant trouver, enfin, cette fameuse régularité qui fait défaut aux « Noir et Blanc » depuis le début de saison. Ça commence après la trêve, avec un déplacement difficile du côté de Saint-Jean d’Illac, le mardi 3 janvier à 20h.